BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 603 vues

Handball – Fédération béninoise de Handball : Sidikou Karimou, futur président, la jeunesse prend le pouvoir

1 603 vues , dans Handball , le 14 septembre 2021 Étiquettes :


 

Le bureau du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball (Fbhb) sera renouvelé, le samedi 25 septembre 2021 à Porto- Novo, conformément aux dispositions des statuts de l’instance. Même si le secrétariat n’a pas encore rendu publiques, les candidatures aux différents postes, l’on peut déjà affirmer que Sidikou Karimou va succéder à Antoine Bonou qui vient de passer deux mandats.

 

Il n’a pas du tout démérité ! Il aura tout fait pour développer le Handball béninois de toute son énergie et avec toute sa passion. Mais, il a décidé avec responsabilité de laisser la place à la jeune génération. Après avoir annoncé la couleur il y a 4 ans à Bohicon, le Président Directeur Général de l’Agence Media Le Caméléon revient à la charge. Cette fois-ci est la bonne, car, Sidikou Karimou est seul candidat à la présidence pour continuer les œuvres de Antoine Bonou. Handballeur et vrai passionné du sport, Karimou est un ancien ailier des Flowers Hbc du Maire Charles Toko. Patron de Blue Diamond, Sidikou Karimou a été Président de Dynamo Fc de Parakou, club qu’il a su maintenir au sommet du football béninois avec le Ministre de l’Eau et des Mines, Samou Seidou Adambi.

 

Manager, visionnaire, optimiste assoiffé des défis, ce jeune sait fédérer les énergies pour en faire une équipe compacte compétente, dynamique et compétitive. Pour son entourage, il est un modèle de réussite dans un secteur en perpétuel évolution. Humble, généreux, simple et très effacé, il ne se présente pas trop et le fait quand c’est nécessaire. Chose paradoxale, le furur Président de la Fédération béninoise de Handball, est dans la communication, mais n’aime pas trop les projecteurs et les caméras pour les interviews. Il préfère laisser parler ses collaborateurs à qui il sait confier les responsabilités qu’il faut.

 

Sidikou Karimou, l’homme humble, mais puissant remue ciel et terre pour la promotion des siens. Il déploie les moyens qu’il faut et nourrit de grandes ambitions avec une vision unique et futuriste du sport. Cet homme discret, chaleureux et plein de vie est un observateur de la scène sportive. Après avoir fait ses preuves ailleurs, Sidikou Karimou vient simplement pour un autre challenge. Elu Meilleur Producteur de l’année 2019 avec son Label Blue Diamond, cet homme au regard perçant, au franc-parler et dont le carnet d’adresses dispose de solides attaches en Afrique et au-delà du continent, est une chance pour la jeunesse du Handball béninois.

 

Pérez Lekotan

 

Comments