Handball – Fin de la 1ère Phase de la Ligue Professionnelle Moov Africa 2024 : Adjidja Hbc (H) en maître absolu
La hiérarchie du handball béninois connaît une redéfinition majeure, et l’équipe d’Adjidja Hbc s’érige en maître incontesté de cette nouvelle…
La hiérarchie du handball béninois connaît une redéfinition majeure, et l’équipe d’Adjidja Hbc s’érige en maître incontesté de cette nouvelle ère chez les messieurs. Depuis trois saisons, les Militaires imposent leur loi sur le championnat national masculin, écrasant la concurrence avec une constance redoutable. Cette année, Adjidja Hbc confirme son hégémonie, écrivant une nouvelle page glorieuse de son histoire.
Adjidja Hbc : Une marche triomphale
Rien ne semble pouvoir arrêter la progression fulgurante d’Adjidja Hbc. Lors de cette première phase du championnat, les Militaires ont enchaîné cinq victoires sans laisser le moindre espoir à leurs adversaires. Abo Sport a été écrasé (24-45), les Buffles n’ont pu résister (24-30), et Aso Modele a dû s’incliner après une lutte acharnée (25-21). Même les géants du handball béninois, Aspac et Flowers, n’ont pas pu contenir la marche victorieuse des hommes de Mathieu Dako, concédant tous deux une défaite serrée avec seulement deux points d’écart.
Adjidja n’a pas seulement dominé cette phase préliminaire de la Moov Africa Ligue Pro 2024, elle l’a survolée. La discipline, la cohésion et la rigueur de l’équipe lui ont permis de prendre un ascendant psychologique sur l’ensemble de la compétition, confirmant son statut de favori pour la conquête du titre. Le double champion en titre se positionne donc en leader incontesté, dictant le rythme et laissant peu de place à la concurrence.
La Rédaction
Comments