Monday, October 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 9 229 vues

Handball – Gymnasiade Bahreïn 2024 : Débuts difficiles pour les Handballeuses Béninoises face à l’Ukraine

Pour leur première apparition aux Gymnasiades de Bahreïn, les handballeuses béninoises ont fait face à un défi de taille en…

9 229 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 25 octobre 2024 Étiquettes :


Pour leur première apparition aux Gymnasiades de Bahreïn, les handballeuses béninoises ont fait face à un défi de taille en affrontant une belle équipe ukrainienne. La rencontre s’est soldée par une large défaite des jeunes Amazones sur le score de 12 à 38, témoignant de la différence de niveau entre les deux équipes.

Interrogée au micro de Prosper Vondjèhounko, l’entraîneuse du Bénin, Viviane Agbadè, est revenue sur cette entrée en lice délicate. Elle a observé une certaine hésitation dans le jeu de son équipe, particulièrement lors de la première mi-temps. « L’équipe a eu du mal ; elle hésitait à attaquer, à aller au but, et même à tirer, ce qui a entraîné de nombreuses pertes de balles, » a-t-elle confié. Néanmoins, en seconde période, les joueuses béninoises sont revenues avec davantage de détermination et de combativité, parvenant ainsi à réduire légèrement l’écart.

Viviane Agbadè s’est montrée encourageante malgré le revers, soulignant les progrès observés dans les dernières minutes :  » Elles ont bien géré les 25 premières minutes, ont commis quelques erreurs, mais dans les deux dernières minutes, elles ont pris les choses plus au sérieux, ont osé, et sont allées vers le but. On peut dire qu’elles gagnent en expérience, et on s’attend à une amélioration lors du prochain match. « 

Avec une première expérience acquise et des enseignements tirés, les handballeuses béninoises auront une nouvelle chance de s’illustrer dès demain face à l’équipe d’Iran. Un match crucial pour espérer une première victoire dans ces Jeux olympiques scolaires, auxquels participe le Bénin pour la première fois.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *