Handball – Gymnasiade Bahreïn 2024 : Le Bénin fixé son sort
L’hôtel Ramada City Center de Bahreïn a été le cadre de la réunion technique suivie du tirage au sort des …
L’hôtel Ramada City Center de Bahreïn a été le cadre de la réunion technique suivie du tirage au sort des poules des équipes engagées au handball dans la Gymnasiade Bahreïn 2024. Une étape qui a permis aux équipes béninoises, aussi bien masculines que féminines, de connaître leurs adversaires dans cette compétition scolaire mondiale.
Chez les garçons, sept nations ont été réparties en deux groupes. Les Guépards du Bénin évolueront dans le Groupe B, aux côtés de Bahreïn B et de la Bulgarie. Le Groupe A, quant à lui, est composé de la France, de l’Arabie Saoudite, du Bangladesh et de Bahreïn A.
Dans la catégorie féminine, la compétition se déroulera sous la forme d’un tournoi linéaire avec cinq nations. Les Amazones du Bénin devront affronter la France, la Roumanie, l’Ukraine et l’Iran pour décrocher une des quatre places qualificatives pour les demi-finales.
Les premières rencontres de handball débuteront dès ce vendredi, avec des confrontations prometteuses pour les équipes béninoises qui ambitionnent de briller sur la scène internationale.
Répartition des groupes :
Les regards sont désormais tournés vers le terrain où les Guépards et les Amazones défendront les couleurs du Bénin dans cette prestigieuse compétition scolaire.
Bawa Nadey
Comments