Handball – IHF Trophy Dames Zone 3, Accra 2023 : Le geste de cœur de Sidikou
La Fédération Béninoise de Handball a offert, ce dimanche 09 avril 2023, un dîner de Pâques aux sélections nationales cadette…
La Fédération Béninoise de Handball a offert, ce dimanche 09 avril 2023, un dîner de Pâques aux sélections nationales cadette et junior. Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball dirigé par Sidikou Karimou Karimou a offert un dîner de Pâques ce dimanche 09 avril, aux 32 joueuses (16 cadettes et 16 juniors) qui iront au Ghana défendre les couleurs nationales pour le Challenge Trophy de l’IHF. Le président de la FBHB a souhaité bonne chance à la délégation, en les invitant à la discipline, la solidarité et l’effort. « Revenez-nous en vous assurant d’avoir tout donné. Ne revenez surtout pas avec des regrets », a-t-il déclaré. Le Bénin rejoindra ce lundi 10 avril le Ghana, pays hôte de cette phase zonale de la compétition. Le tournoi aura lieu du 11 au 15 avril 2023.
Pour la compétition proprement dite, 7 pays en lice chez les cadettes U-17. Chez les cadettes, le Bénin hérite du groupe B avec le Togo et la Côte d’Ivoire. Le groupe A est composé du Ghana, du Liberia, du Nigeria et du Niger. Les éléments de Aldo Gnonlonfoun et Solange Adégnika feront leur entrée en compétition le 11 Avril contre le Togo. Elles vont affronter la Côte d’Ivoire pour leur deuxième et dernier match de groupe. Chez les juniors, nous avons droit à un groupe unique. Quatre pays (sur 8 dans la Zone 3) prendront part à la compétition. Les éléments de Dieudonné Houngbélagnon et de Bienvenue Kombiénou affronteront successivement la Côte d’Ivoire, le Liberia et le Ghana.
La Rédaction
Comments