Monday, November 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Sports | 1 050 vues

Handball – J1 Play-offs Moov Africa Ligue Pro : Les favoris démarrent fort; le bilan de la première journée

Les play-offs de la Moov Africa Ligue Pro ont démarré ce lundi 07 novembre 2022 au Hals des arts loisirs…

1 050 vues , dans Actualité Handball Sports , le 8 novembre 2022 Étiquettes : ,


Les play-offs de la Moov Africa Ligue Pro ont démarré ce lundi 07 novembre 2022 au Hals des arts loisirs et sports de Cotonou. Au programme de cette première journée, 4 affiches étaient au menu. Chez les Dames, les championnes et vices championnes en titre n’ont pas tremblé face à leurs adversaires du jour. Du côté des Hommes, les militaires de Adjidja Fc se sont offerts leur premier succès dans la compétition alors que le champion en titre Flowers a su éviter le piège tendu par les Buffles du Borgou. 

Aspac et Flowers tout en maîtrise chez les Dames 

Pour le compte de la première journée de la compétition, les Dames de Flowers étaient opposées à la jeune formation de Aso Modèle. Dans ce match à sens unique, les championnes en titre du Bénin se sont imposées sans trop forcer sur le score de 39-18. Dans l’autre affiche de la journée, la formation de l’Association sportive du port autonome de Cotonou s’est débarrassée de Adjidja Fc dans un match animé. Accrochées en début du match, les portuaires ont progressivement fait la différence dans le match avant de finir par l’emporter sur le score 37-25 grâce notamment à Rachel Brow auteure d’un grand match et logiquement désignée Femme du match. 

Flowers s’impose dans la douleur chez les hommes; ça passe pour Adjidja 

Le Champion en titre Flowers faisait son entrée en lice dans la compétition avec un duel face aux Buffles du Borgou. Loin d’être une simple partie de plaisir, ce match fut âprement disputé. Très engagée, la formation du septentrion contraint les poulains du coach Aimé Cebio à une égalité parfaite à la pause (08-08). Ce n’est qu’au retour des vestiaires que la situation va se décanter pour Flowers. Avec dans ses rangs un Adamu Aminou des grands jours, Flowers parvient à creuser l’écart pour s’offrir une victoire étriquée, 22-18. De leur côté, les militaires de Adjidja Fc ont largement dominé les débats dans leur duel face à Abo Sports. Jamais inquiétée, la formation des forces armées béninoise s’impose 30-21 pour son entrée en lice. 

Le Programme de la 2ème Journée

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.