Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Handball | 2 210 vues

Handball – J2 Championnat National Amateurs Séniors Moov Africa : As Canon domine Aso Tigre

La deuxième affiche de la deuxième journée du Championnat national Amateurs Séniors de handball du Bénin, opposait ce mardi 19…



La deuxième affiche de la deuxième journée du Championnat national Amateurs Séniors de handball du Bénin, opposait ce mardi 19 avril, la formation de As Canon de Porto-Novo à celle de Aso Tigre. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les jeunes joueurs de la commune de Houéyogbé ont été défaits par une solide équipe des canonniers qui elle, se relance après la défaite de la veille face à la formation de l’Uac.

 

En première période, Aso Tigre fait preuve de détermination et démarre la partie tambours battants. Mais à l’expérience, les joueurs de Porto-Novo calment le jeu pour ensuite monter en puissance. À la pause, l’As Canon détient déjà une avance de 7 longueurs, 14-07. Au retour des vestiaires, Aso Tigre démontre encore plus d’envie mais les hommes venus du département du Momo se heurtent à l’infranchissable François Hounvenou, le dernier rampât des canonniers qui enchaînent les parades et évitent à son équipe de concéder plusieurs buts. En attaque, l’équipe de la capitale déroule et enchaîne les buts. À l’arrivée, l’As Canon l’emporte sur le score de 35-15 et décroche ainsi ses deux premiers points de la compétition.

 

François Hounvenou élu homme du match

 

Au dessus du lot en se faisant remarqué par ses nombreuses parades, le gardien de but qui n’avait pas disputé le premier match de son équipe, a tenu à dédier son trophée d’homme du match à son coéquipier Ousmane Doumbia décédé le 19 décembre dernier. Pour lui, l’objectif est clair : il faut gagner pour ramener le trophée à Porto-Novo. « Nous sommes venus pour gagner. La défaite d’hier nous a fait prendre conscience. Aujourd’hui, on a su corriger les choses. Nous donnons rendez-vous à l’UAC en finale pour notre revanche »; a-t-il lancé.


Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *