Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Handball | 65 489 vues

Handball – J2 Ligue Nationale Professionnelle : Adjidja et Buffles s’en sortent bien



Ce mercredi 06 juillet 2022, la ligue nationale professionnelle de Handball du Bénin abordait la deuxième journée de sa phase de mise en jambe. Au programme, il y avait trois matchs et c’est Adjidja HBC et Buffles HBC qui sont les vainqueurs.

Au Centre des Arts et Sports (CAS) de Parakou, Buffles HBC faisait son entrée en compétition en accueillant Abo Sport. Les visiteurs après leur précédente défaite face à Flowers n’avaient que la victoire en tête en arrivant à Parakou. Dès l’entame de jeu, les machines se mettent automatiquement à tourner à plein régime. En attaque comme en défense, aucune des deux équipes ne se laisse faire. Les Buffles sont les premiers à marquer, mais l’égalisation s’en ai suivi immédiatement. Dans un rythme typique que la Ligue Professionnelle, les deux équipes se neutralisent jusqu’à ce que les locaux trouvent une petite faille pour pouvoir prendre une avance de deux petits points au terme des trente premières minutes (14-12). En deuxième mi-temps, le rythme se maintient pendant les dix premières minutes avant de chuter à cause de la fatigue. Les parakois visiblement moins fatigués profitent du déséquilibre adverse pour creuser l’écart. L’équipe de la cité historique d’Abomey se réveille dans les dernières minutes, mais n’arrivent pas à refaire le retard déjà trop grand. Au coup de sifflet final, l’avance est de six points (27-21).

Au terme de la rencontre, Sanche Bakpe, coach de Abo Sport, se sent heureux en reconnaissant les ratés de son équipe :  » Ce sont des sensations de joie. À chaque fois que la balle de Handball rebondie, c’est la joie au sein de la famille. Nous sommes dans une compétition de mise en jambe donc cela nous permet d’abord de nous tester, de tester les différents compartiments du jeu en attaque comme en défense. Au niveau de mon équipe, il y a une observation qui est claire, la condition physique n’est pas au rendez-vous. Je pense que nous l’avons déjà remarqué lors du premier match et nous continuons à travailler par rapport « ; a-t-il déclaré. Dans les deux autres matchs de la journée, Adjidja s’est offert Aso Modèle chez les hommes (18-22) comme chez les dames (21-23).

 

 

Odilon Kohounfo

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *