Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 27 835 vues

Handball – J2 Play-offs Moov Africa Ligue Pro : Flowers et Adjidja Hommes en demi-finale; tous les enseignements de la 2ème journée

27 835 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 8 novembre 2022 Étiquettes : ,


Les playoffs de la Moov Africa Ligue Pro se poursuivent du côté du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Pour le compte de la deuxième journée de la compétition, Flowers et Adjidja ont validé leur ticket pour les demi-finales du côté des Hommes. Chez les Dames, les formations de l’Aspac et de Flowers dominent les débats avec deux victoires en deux matchs chacune. 

Comme la veille, Flowers et Aspac se sont montrées intraitables du côté des Dames. Mais si les joueuses du port autonome de Cotonou se sont facilement imposées (35-14) face à Aso Modèle, la mission s’est avérée bien plus compliquée pour Flowers qui a trouvé sur son chemin une vaillante formation de Adjidja Fc. Longtemps dominée, les championnes en titre du Bénin vont s’en remettre à leur expérience pour parvenir à l’emporter difficilement sur le score de 31-29. Avec deux victoires en deux sorties chacune, les équipes équipes s’affrontent pour le compte de la troisième journée. Cette affiche de prestige, permettra de dégager l’équipe qui arrivera en tête à l’issue du premier tour. 

Flowers confirme sa suprématie chez les Hommes 

Très attendu, le duel de cette deuxième journée aux allures de grande finale entre Flowers et Aspac, a tenu toutes ses promesses. Les portuaires qui faisaient leur entrée en lice dans la compétition, ont démarré tambours battants. Le premier acte de la partie, se résume à des actions de grandes classes et des défenses hermétiques des deux côtés. À la pause, le score est de 11-11. C’est en seconde période que la décision finale se fera. Fort de sa belle et solide défense en première période, Aspac accuse finalement le coup et se disloque. Profitant d’une supériorité numérique à 7 contre 4, Flowers creuse un écart décisif et ne sera plus jamais rattrapé au score. Au coup de sifflet final, les champions en titre du Bénin, s’imposent 26-20 et se qualifient directement pour les demi-finales. Dans l’autre affiche, Adjidja qui s’est imposé sur le même score (26-20) face à Aso Modèle, valide également son billet pour les demi-finales. Les militaires connaîtront leur adversaire du dernier carré à l’issue de la rencontre de la troisième journée, qui opposera les Buffles du Borgou à Aspac. 

Le programme de la troisième journée 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *