Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 47 570 vues

Handball – J3 Play-off Moov Africa Ligue : La galère se poursuit pour les portuaires

La 3ème journée des Play-off de la Moov Africa Ligue de Handball a eu lieu, ce mercredi 15 novembre 2023…

47 570 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 16 novembre 2023 Étiquettes :


La 3ème journée des Play-off de la Moov Africa Ligue de Handball a eu lieu, ce mercredi 15 novembre 2023 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou avec affiche de rêve Flowers (Caisse Nationale de Sécurité Sociale : CNSS)  # Aspac qui a tenu toutes ses promesses chez les Hommes. Au finish, Flowers signe un nouveau succès dans la douleur (25-23), mais confirme son hégémonie face à Aspac et valide sa qualification pour la finale.

Le Directeur Sportif de l’Aspac Jean Luc Assogba, n’y arrive toujours pas face au Manager Aimé Sèbio. Une nouvelle fois, Flowers Hbc a pris le dessus sur le Port autonome de Cotonou, malgré le choix de la Ligue de mettre les frères Togolais, Aduayi-Adoté au sifflet. La condition physique, la combativité et surtout l’efficacité ont été les clés de cette rencontre qui a eu lieu dans une ambiance surchauffée. Avec sa défense 0-6 et 1-5, l’équipe de Flowers a d’ailleurs mené très tôt au score grâce Tati Mario (7 réalisations) qui a annoncé la couleur. 15-10 à la pause.

De retour des vestiaires, les portuaires mettent en place une défense dans les 7 mètres et remontent le score. Seulement, ils vont échouer face à l’international gardien angolais, Giovanni Muachissengue (16 arrêts au total) élu homme du match plus tard et M. Nascimento avec ses 5 réalisations. Le Béninois Eric Ahossou, 4 réalisations) a aussi participé à la descente aux enfers des portuaires face à l’engagement de Joël Houssou (5 réalisations). Troisième matchs et deuxième défaite pour l’Aspac qui n’a rien gagné chez les Hommes depuis 14 ans. De son côté, Flowers enchaîne, ce jeudi 16 novembre 2023 contre le champion en titre, Adjidja : Un autre plat de résistance à ne pas rater !

 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *