Tuesday, November 29, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball – J3 Play-offs Moov Africa Ligue Pro : Aspac Dame frappe un gros coup; le résumé de la journée et le bilan du premier tour

Le premier tour des Playoffs de la Moov Africa Africa Ligue Pro, a pris fin ce mercredi 09 novembre avec…

958 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 10 novembre 2022 Étiquettes : ,


Le premier tour des Playoffs de la Moov Africa Africa Ligue Pro, a pris fin ce mercredi 09 novembre avec les rencontres de la troisième journée. Du côté des hommes, les deux derniers billets qualificatifs pour les demi-finales ont été décrochés. En Dames, le choc attendu entre Aspac et Flowers a offert un match particulièrement intense avec du suspens jusqu’à la dernière seconde.

Aspac et Aso Modèle Homme rejoignent le dernier carré d’as : Après les qualifications de Flowers et Adjidja la veille, deux places restaient encore à pouvoir pour le dernier carré. Dans la poule B, Aso Modèle et Abo Sport, tous deux battus pour leur premier match, s’affrontent pour un face à face décisif. Sans grande difficulté, Aso Modèle s’impose 25-18 et file en demi-finale. Battue par le Champion en titre pour son entrée dans la compétition, c’est une formation revancharde de l’Aspac qui s’est dressée face aux Buffles du Borgou. Pour les joueurs de la formation du port autonome de Cotonou, la mission était toute simple : battre la belle équipe du Nord du Bénin pour se hisser en demi-finale. C’est chose faite. Sans trembler, Aspac s’offre son premier succès de la compétition sur le score de 26-18. Ainsi, Flowers, Adjidja, Aspac et Aso Modèle, restent toujours en lice pour tenter d’aller décrocher le titre de Champion du Bénin.

Chez les Dames, Aspac frappe là où ça fait mal : Aspac vs Flowers, le duel entre le Champion et le vice-champion en titre a bel et bien tenu toutes ses promesses. Après s’être déjà imposés lors de la phase groupée 1, les portuaires ont récidivé dans une chaude ambiance  cette fois-ci. L’entame de partie est idéale pour les joueuses du coach Jean Luc Assogba qui prennent rapidement les devants. Elles conservent leur avantage jusqu’à la pause et rentrent aux vestiaires avec un avantage de +3 buts (14-11). En seconde période, seulement 6 minutes ont suffi à Flowers pour refaire son retard et de se hisser à hauteur de son adversaire. A partir de cet instant, les deux formations se rendent coup pour coup. Plus aucun écart n’est créé au score jusqu’à la dernière minute de jeu où, sur une contre-attaque éclaire, Aspac va inscrire le but du 23-22 pour finir par s’imposer in extremis. Avec trois succès en trois matchs durant de ce premier tour, Aspac a fait le plein de confiance avant de retrouver ce samedi 12 novembre, Flowers en finale de la compétition. L’autre affiche du jour a vu les joueuses d’Adjidja Fc, prendre le meilleur sur la formation de l’Aso Modèle. Score, 33-25.

 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *