BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Handball | 266 vues

Handball – J5 Ligue National : Aspac, Flowers et Adjidja assurent



 

La Ligue nationale de Handball se poursuit sur les différentes installations du Bénin avec diverses fortunes pour les clubs engagés. Pour le compte de la 5ème journée disputée, ce samedi 17 juillet 2021, Aspac, Flowers et Adjidja ont assuré en attendant la 6ème journée prévue pour ce dimanche.

 

Tôt le matin au Hall des arts loisirs et sports (Hals) de Cotonou, les hommes de Aimé Sèbio ont pris le dessus sur la formation des Buffles venue de Parakou par le score de 24-12. Dans un match animé, ce sont les vice-champions en titre qui ont maitrisé les débats et enchainent ainsi 4 matchs sans défaite en autant de sorties. Ils occupent logiquement la première place de la Zone A avec 8 points suivis des Buffles qui totalisent 2 défaites et 1 victoire pour 2 points. La modeste formation de Abo Sports ferme la marche avec zéro point au compteur. Dans la Zone A, toujours chez les Hommes, les portuaires de Aspac ont dominé Aso Modèle sur la marque de 32-19 et réconfortent leur position de leader avec 10 points sans aucune défaite en cinq journées. Ils sont talonnés par les militaires (8 points), vainqueurs de ASVo à Porto-Novo, 24-15. En cinq sorties, les hommes du duo Mohamed Idrissou- Jean Sodji n’ont connu qu’une seule défaite face à l’Aspac et comptent maintenir la pression. Aso Modèle, 2 points, garde sa 3ème place alors que AsVo tient la lanterne rouge avec zéro point. Les Oumènous ont enregistré 4 défaites en autant de matchs. L’apprentissage continue donc pour eux. Chez les Dames, un match a eu lieu. Les joueuses de Aspac n’ont pas fait de détails devant Aso Modèle qu’elles ont battu 30-15. Elles sont toujours leaders avec 6 points et sont poursuivies par Adjidja, 4 points.

 

Ce dimanche 18 juillet 2021, quatre matchs sont prévus. Abo Sports défie sur ses propres installations, Buffles Hbc à 9h au stade d’Abomey alors que les militaires de Adjidja ont gros à jouer devant Aspac en hommes et en dames respectivement à 14h et à 15h30 au Hals. Au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Aso Modèle et AsVo s’affrontent pour le duel de l’Ouémé.

 

P.L

 

Comments