Handball – JUB Djougou 2024 : ESAE Cotonou, double champion
L’ESAE a inscrit royalement son nom dans les annales des Jeux Universitaires du Bénin 2024. Au Handball, l’École Supérieure d’Administration,…
L’ESAE a inscrit royalement son nom dans les annales des Jeux Universitaires du Bénin 2024. Au Handball, l’École Supérieure d’Administration, d’Économie de Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (ESAE) a imposé sa suprématie.
Les deux finales de handball des Jeux Universitaires ont été remportées par ESAE, signant une soirée historique pour l’établissement. Chez les hommes, ESAE a donné le ton en affrontant l’équipe de la FLASH de l’Université de Parakou. Gilbert Danhossou et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 30 à 21, décrochant ainsi le titre de champion.
Du côté des dames, le scénario s’est répété. Les joueuses de la FLASH UP n’ont pas réussi à prendre leur revanche face à ESAE. Très déterminées depuis le début des JUB 2024, les handballeuses de l’ESAE ont atteint leur objectif. Elles ont dominé la finale face à leurs adversaires de la FLASH UP, s’imposant avec un score de 25 à 15. Cette victoire consacre l’équipe féminine d’ESAE championne de cette 11ème édition des Jeux Universitaires du Bénin.
À noter également que les équipes de l’ESST Lokossa et de la FASHS UAC se sont respectivement classées troisièmes dans les catégories masculine et féminine. Chez les hommes, l’ESST Lokossa a vaincu la FASHS UAC sur le score de 30 à 26, tandis que, chez les dames, la FASHS UAC a battu la FLLAC UAC avec un score de 19 à 16 dans le match de classement.
Récapitulatif des résultats
Matchs de classement
ESST Lokossa 30-26 FASHS UAC (Hommes)
FASHS UAC 19-16 FLLAC UAC (Dames)
FINALES
ESAE Cotonou 30-21 FLASH UP (Hommes)
ESAE Cotonou 25-15 FLASH UP (Dames)
Comments