Tuesday, June 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 372 vues

Handball : La Fédération se lie à Nobila Assurances pour la sécurité des pratiquants

Après la brillante organisation du championnat national amateur, la Fédération béninoise de Handball (Fbhb) frappe à nouveau un gros coup….



Après la brillante organisation du championnat national amateur, la Fédération béninoise de Handball (Fbhb) frappe à nouveau un gros coup. En effet, à travers une conférence de presse organisée, ce lundi 16 mai 2022, la Fbhb et la compagnie Nobila Assurances, ont officialisé puis matérialisé leur accord de partenariat dont l’objectif révélé, est d’assurer aux joueurs des clubs amateurs ainsi qu’à ceux des équipes nationales durant leurs déplacements, des mesures de sécurité et de prise en charge.

Engagé avec son bureau exécutif dans la bataille de la réelle professionnalisation du Handball béninois, Sidikou Karimou pose progressivement ses bases. Face au problème de l’assurance des joueurs devenue aujourd’hui une obligation au plus haut niveau et dans le monde professionnel, les dirigeants de la Fbhb ont trouvé la solution : « Nous sommes heureux de vous annoncer notre accord de partenariat avec Nobila Assurances qui assurera gratuitement les joueurs des clubs amateurs. Ceci permettra aux joueurs d’évoluer en sécurité »; annonce le secrétaire général Calixte Adankpo.

Ainsi, après Moov Africa, la Fbhb dans sa stratégie de sponsoring sportif, s’est cette fois alliée à Nobila Assurances afin de faire face à une problématique insistante. Selon le Président de la Fédération Sidikou Karimou, ce nouveau partenariat décroché est la preuve de l’engagement de la Fbhb à faire évoluer les choses : « Nous avons dit que notre rôle est de nous arranger pour que les clubs évoluent dans les meilleurs conditions. Nous sommes également conscients de ce que ça coûte aujourd’hui à des clubs d’assurer tous les joueurs. C’est pourquoi je voudrais remercier Nobila Assurances, pour avoir choisi de nous accompagner dans la résolution de ce problème »; déclare le Président de la Fédération avant de poursuivre : « Le problème des assurances est désormais réglé »; a-t-il rassuré.

André Azibli Directeur Général de Nobila Assurances se réjouit également de la nouvelle collaboration qu’est prête à débuter sa boite. A l’en croire, la société d’assurance évoluant dans la branche des dommages et assurance de personnes, devenue autonome en janvier 2022 avec pour cible les individus, les sportifs, les entreprises, les industries et les responsabilités civiles, se retrouve parfaitement dans les valeurs de respect, de la culture de performance, et de l’équité que prône la Fbhb. Il ajoute que c’est pour cette raison que Nobila Assurances s’est engagé pour devenir l’assureur de référence des clubs et des joueurs de handball. « Nous pensons que nous pouvons asseoir un bon partenariat pour le bien de nos assurés que sont les sportifs et les clubs. C’est un partenariat gagnant gagnant et nous sommes heureux d’y aller à aujourd’hui »; dit-il pour conclure. Pour rappel, le partenariat qui voit ainsi le jour, prend également en compte l’assurance des équipes nationales pour leur déplacement et couvre la période du mandat du bureau exécutif en place avec la possibilité de se voir renouveler.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.