Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 258 vues

Handball – Licence C IHF : Aimé Sebio et Léonce Linta réussissent

Du 14 au 22 juillet 2022, en marge du Championnat d’Afrique de handball masculin de la CAHB organisé au Caire…

1 258 vues , dans Handball , le 27 juillet 2022 Étiquettes :


Du 14 au 22 juillet 2022, en marge du Championnat d’Afrique de handball masculin de la CAHB organisé au Caire (Egypte), 39 entraîneurs de 15 pays africains différents ont suivi un stage de formation pour l’obtention de la licence C de l’IHF

 

Sous la supervision de Paul Landuré, membre de la Commission Coaching et Méthodes (CCM) de l’IHF, et de Nahla Boudhina, la Représentante Africaine au sein du CCM, les candidats ont suivi différents cours, avec des exercices théoriques et pratiques menés. Au cours de ce stage, organisé conjointement par la Fédération Internationale de Handball (IHF), la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et la Fédération Française de Handball (FFHB), les candidats à la Licence IHF C se sont perfectionnés et se sont familiarisés avec les dernières évolutions du handball.

 

35 des 39 participants ont pu décrocher leur licence IHF C à la fin. Au nombre de ceux ci, on retrouve Aimé Sebio (le sélectionneur béninois des U-20 garçons) et Léonce Linta (le sélectionneur béninois des U-18 garçons) avec de très belles notes à la clé. Le Président de l’IHF, le Dr Hassan Moustafa, a assisté au cours le 16 juillet 2022. Il a supervisé les conférences et présidé la cérémonie de clôture du cours. Le Dr Moustafa a remercié les organisateurs du cours et a souligné l’excellent travail accompli par la CAHB, représentée par son Président Mansourou Aremou, dans le développement du handball en Afrique.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.