Handball – Licence C IHF : Le top du dernier stage de formation de l’année donné au Bénin
La dernière formation pour l’obtention de la Licence C IHF au titre de cette année 2024 a été officiellement lancée…
La dernière formation pour l’obtention de la Licence C IHF au titre de cette année 2024 a été officiellement lancée ce vendredi 13 décembre 2024, à l’hôtel Green Horse d’Akpakpa. Une nouvelle occasion pour le Président Sidikou Karimou et son équipe de lancer une nouvelle vague de diplômés sur le marché.
Pendant dix jours, plus de 40 entraîneurs venus de différents pays seront en stage de formation au Bénin, jusqu’au samedi 21 décembre 2024. A cet effet, plusieurs autorités en charge du développement du Sport, des acteurs du monde sportif et des amateurs du handball ont pris part au lancement des activités de cette formation. Sidikou Karimou, président de la fédération béninoise de handball, a tenu à féliciter les aspirants locaux et étrangers à la licence C IHF pour leur volonté de devenir des professionnels dans leur domaine. Il poursuit en les incitant au respect des normes qui régissent le handball international et en insistant sur le professionnalisme. « On peut avoir beaucoup de licenciés, jouer sur la quantité sans vraiment avoir la qualité. Nous voulons la qualité et la quantité », confie-t-il. Pour lui, il faut nécessairement chercher à impacter positivement la qualité dans la formation des entraîneurs, sans prioriser la quantité.
Quant à Gilles Malfondet, expert de l’IHF, il affirme que cette étape marque le début d’une longue période de travail pour les stagiaires. Pour lui ce stage de formation contribuera au renforcement des capacités des entraîneurs venus de différents horizons dans l’unique but d’accroître leur compétence. Ayant suivi les différentes interventions, Okry Nonvignon, représentant Benoît Dato, ministre des sports, a exprimé sa satisfaction quant au travail effectué par les responsables du comité de la fédération béninoise de handball béninois pour l’accent mis sur la formation des cadres techniques. Il n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement de l’équipe ministérielle qui entend faire du handball une discipline de rayonnement du Bénin à l’international. Il a par la suite donné le top de ce stage de formation. Le stage de formation prend fin le samedi 21 décembre prochain.
M.G
Comments