BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 044 vues

Handball – Ligue Nationale Pro : La bataille du titre

  Le championnat national de handball va connaître son épilogue ce vendredi 17 décembre 2021. Entre convoitise et grande bataille,…



 

Le championnat national de handball va connaître son épilogue ce vendredi 17 décembre 2021. Entre convoitise et grande bataille, les champions de la saison seront révélés au public sportif. En catégorie dame comme en homme, les affiches des finales, opposent Flowers à Aspac.

 

Championnes en titre, les joueuses du port autonome de Cotonou, auront la lourde mission de conserver leur titre face à une impressionnante équipe de Flowers emmenée par Esther Lambert. Les deux équipes qui ont survolé la compétition dans leur catégorie, se retrouvent donc logiquement pour le tout dernier face à face de la saison. Cette finale, sera également l’occasion pour les filles de Aspac de prendre leur revanche sur la formation de Flowers qui les avait battu, lors de la deuxième journée des phases de groupe sur le score de 26-16. Avant ce rendez-vous décisif, le match de la classement aura lieu entre Aso Modèle défait en demi-finale par Aspac et l’équipe de Adjidja battue par Flowers. En jeu, une troisième place dans la compétition à aller chercher.

 

Chez les hommes, c’est sans grande surprise qu’on retrouve en finale Flowers et Aspac. Les deux géants de la discipline n’ont pas manqué au dernier rendez-vous. Là encore, le duel s’annonce epic car, faut-il s’en rappeler, Aimé Sèbio manager général de la team Flowers, avait déclaré après sa victoire en phase de groupe : « Chacun connaît désormais sa place ». Des propos qui ne sont pas passés inaperçus du côté du port. Le coach Jean Luc Assogba et son staff technique, mettront donc tout en œuvre, pour arriver à bout de leurs adversaires. De leur côté, les Buffles du Borgou et Adjidja vaincues en demi-finale, se livreront une bataille pour la troisième place.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!