Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 860 vues

Handball – Ligue Nationale Pro : La mise en jambe se poursuit, voici le programme de la 4e journée

Le mercredi 13 juillet 2022 prochain, la phase de mise en jambe de la Ligue nationale professionnelle abordera sa quatrième…

860 vues , dans Handball , le 12 juillet 2022 Étiquettes :


Le mercredi 13 juillet 2022 prochain, la phase de mise en jambe de la Ligue nationale professionnelle abordera sa quatrième journée marquant le début de la manche retour. Quatre rencontres sont au rendez-vous : deux matchs jau HALS de Cotonou et deux autres au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo.

 

Au Hall des Arts, Sports et Loisirs de Cotonou, les dames vont ouvrir le bal à 12 heures. Flowers CNSS reçoit Flambeau d’Abomey. Les deux équipes se sont affrontées à l’occasion de la première journée du championnat. L’équipe championne en titre avait tout simplement dicté sa loi en s’imposant sur le score de 16-40 (10-18 à la mi-temps). MEFOUNMA Dorothée a terminé meilleur buteur de la rencontre avec 10 réalisations. Les éléments de l’entraîneur partent favoris pour cette première rencontre journée de la manche retour. Quenum Maxime pourra toutefois compter sur ses individualités notamment GUEDOU M. qui a inscrit 7 buts lors de la première rencontre des siens. Il faudra rappeler que les deux équipes ont un match en retard compte tenu du report de la troisième journée marquant la fin de la manche aller de la phase de mise en jambe.

 

En deuxième heure, Flowers CNSS affrontera ABO Sport à 14heures. Lors du match aller entre ces deux équipes au Stade Goho d’Abomey, l’équipe championne en titre a régné en maître en s’imposant sur un score de 13-32 (09-19 à la mi-temps). Isidore Sina de Flowers CNSS avait fini le match avec le meilleur nombre de buts, soit 10. Abo Sport compte deux défaites en autant de rencontres pour ses deux matchs de la manche aller. Les poulains de Togbe Pamphile ont le droit de réagi afin d’améliorer leur place dans le classement.

 

ASO Modèle doit réagir, ASPAC doit maintenir le cap

 

A Porto Novo, ASO Modèle va offrir son hospitalité à l’équipe d’ASPAC (en hommes et en dames). Le club de Porto Novo n’a pas encore engrangé son premier point dans ce championnat malgré ses deux sorties en hommes comme en dames. Battue à Cotonou, à l’ouverture du championnat par ASPAC (29-18), les éléments de l’entraîneur Aldo Gnonlonfoun doivent réagir et offrir à leur public une première victoire. Chez les hommes, le club portuaire avait aussi pris le devant sur Aso Modèle en première journée sur un score de 25-21.

 

La Rédactiony 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.