Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 39 920 vues

Handball – Ligue Nationale Professionnelle 2023 : La nouvelle saison s’annonce

39 920 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 1 juillet 2023 Étiquettes :


La saison 2022-2023 sera lancée mercredi 12 juillet prochain. Six équipes féminines et neuf masculines sont sur la ligne de départ. En prélude à cette compétition statutaire de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB), la Ligue Nationale Professionnelle de Handball présidée par Maître Clarisse Hounzali Houngbédji a tenu une séance avec les clubs professionnels engagés. C’était vendredi, 23 juin 2023, au siège de l’instance.

Six équipes féminines que sont Flowers, Aspac, Adjidja, Aso Modèle, Flambeau et Baobab puis neuf formations masculines que sont Adjidja, Flowers, Aspac, Aso Modèle, Buffles, Abo sport, ASSEC, Espoir et Étoile Bleue sont les équipes qui vont animer le prochain championnat professionnel de handball dont le coup d’envoi sera donné mercredi 12 juillet 2023.

Au cours de cette séance, le format du championnat a été dévoilé et se déroulera en trois phases. Après la première phase que toutes les équipe joueront au niveau des dames, cinq seront qualifiées pour disputer la phase finale. Le type des rencontres sera linéaire. Du côté des hommes, les rencontres se dérouleront en poules.

Ainsi, trois groupe (A, B et C) sont constitués. Au terme de cette première phase, les trois premières équipes du groupe A, les deux premières équipes des groupes B et C seront qualifiées pour la Nationale 1. En somme pour la Phase Nationale 1, il y aura six équipes dames et sept équipes hommes. Pour l’étape finale, il aura cinq équipes dames et cinq formations chez les hommes. 

Les équipes engagées chez les Dames : Flowers, Aspac, Adjidja, Modèle, Flambeau, Baobab

Lire la composition des groupes chez les Hommes

Poule A : Adjidja (Cotonou), Flowers (Cotonou), Aspac (Cotonou)

Poule B : Aso Modèle (Porto-Novo), Abo Sport (Abomey), Etoile Bleue (Ikpinlè)

Poule C: Buffles (Parakou), ASSEC (Djougou), Espoir (Parakou)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *