Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 040 vues

Handball – Ligue Pro, Phase 1 : Adjidja et Buffles, les heureux de la 5e journée !

La 5e journée de la première phase de la Ligue nationale professionnelle de handball a tenu en haleine les amoureux…

1 040 vues , dans Handball , le 17 juillet 2022 Étiquettes :


La 5e journée de la première phase de la Ligue nationale professionnelle de handball a tenu en haleine les amoureux de cette discipline ce samedi 16 juillet 2022. Trois rencontres se sont jouées : deux au Camp Guézo de Cotonou et un au stade Goho d’Abomey. On retient que Adidja et Buffles ont le sourire aux lèvres.

 

Adjidja Hbc enchaîne chez les Hommes : En hommes comme en dames, l’équipe des forces armées du Bénin a tout simplement dicté la loi sur son territoire. En première heure, à 12h, les éléments de Simon Dako ont eu du mal avec la belle prestation des protégées d’Aldo Gnonlonfoun, mais ont évité le piège. La première partie s’est soldée par une avance d’un but au score pour Adjidja (12-11). La seconde période a été très bien entamée par l’équipe de Porto Novo qui finalement perdra une nouvelle fois, à l’expérience, cette rencontre sur un score de 25-22. Clotoe V. d’Aso Modèle termine meilleure buteuse de la rencontre avec 9 réalisations. Au match aller à Porto Novo, le score final était de 21- 23 en faveur d’Adjidja.

 

Adjidja martyrise Aso Modèle chez les hommes : Chez les hommes en deuxième heure, Adjidja s’est facilement offert Aso Modèle sur un score finale de 30 à 22. La première partie s’est soldée par une avance de cinq buts au score 15-10 avec les poulains de Tito Albérick qui ont vendangé plusieurs occasions. Le dossard numéro 4 de l’équipe des forces armées, Owolabi I. a inscrit à lui seul 12 buts terminant meilleur buteur de la rencontre.

 

Buffles contraint Abo Sport à la défaite : Abo Sport et Aso Modèle ont connu le même sort pour cette journée. Les poulains de Sanche Bakpe courent derrière leur première victoire de ce championnat. Ce ne sera pas pour maintenant. Le club d’Abomey est une nouvelle fois tombé les armes à la main chez lui en perdant contre Buffles de Parakou. Les locaux menaient à la mi-temps par 12-10 avant de se faire renverser après la pause, 28-30. Agbodjinou J., dossard numéro 14 d’Abo Sport termine meilleur buteur avec 10 buts inscrits.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.