Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Handball | 39 416 vues

Handball – Mercato : La Fbhb met en application sa réforme de bancarisation des frais de transfert



Conformément à sa politique de développement et de professionnalisation du handball au Bénin, le comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) dans sa note du 04 avril 2022, a décidé que toutes les transactions financières relatives aux transferts de joueurs au plan national, doivent être faites par procédure bancaire sur le compte de la Fédération. C’est donc dans la mise en application de cette décision, que la remise effective de chèques à deux clubs ayant effectué des transferts joueurs, a eu lieu ce vendredi 10 juin 2022 au siège de la Fbhb.

Sandra Akpo et Andyl Zinsou transféré respectivement de Canon Hbc à Aspac puis de Adjidja à Aspac, ont vu leur transfert être finalisé. Ces deux mouvements officiels du marché des transferts du handball béninois viennent témoigner de la mise en application effective de la réforme de bancarisation des frais de transfert. A noter que dans cette mise en application, la Fbhb elle même se charge du disparshing aux bénéficiaires conformément aux dispositions statutaires et aux accords conclus entre les différentes parties.

Ainsi, sur chaque montant de transfert, l’instance touche une part de 10%, 15% reviennent au joueur ou joueuse concerné et 75 % de ce montant est attribué au club de provenance de l’athlète. Ce vendredi 10 juin 2022 au siège de la Fbhb, toutes les parties sont entrées en possession de leur chèque.


Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *