Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 21 028 vues

Handball – Moov Africa Ligue Pro 2023, Phase 1, J-2 : Carton plein pour ASPAC, Flowers enchaîne chez les dames

La Moov Africa Ligue Pro 2023 s’est ouverte le 12 juillet 2023. Après la première journée, la deuxième journée s’est…

21 028 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 17 juillet 2023 Étiquettes :


La Moov Africa Ligue Pro 2023 s’est ouverte le 12 juillet 2023. Après la première journée, la deuxième journée s’est déroulée ce samedi 15 juillet. A Cotonou, trois rencontres ont eu lieu avec des fortunes diverses pour les différentes équipes engagées.
Au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou, la rencontre entre Flowers et Flambeau en Dames a tourné à l’avantage des championnes en titre qui se sont imposées sur un score de 29 – 16 (15-08 à la pause). Tchekpo Primaël a terminé la rencontre en têtes des meilleures buteuses (7 réalisations). Le club d’Abomey concède une deuxième défaite d’affilée alors que son adversaire du jour enregistre son deuxième succès en autant de sorties, après sa victoire en déplacement à Lokossa contre Aso Baobab.
La deuxième affiche prévue à Cotonou était le choc entre ASPAC et Adjidja, toujours chez les Dames. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses puisqu’elle s’est soldée sur un score étriqué de 19-22 en faveur des Portuaires qui sont revenues de loin. En effet, Yelogbe Renald (meilleure buteuse de la rencontre) et les siennes menaient la danse à la mi-temps (12-10). Mais les pertes de balles, les imprécisions en attaque et les bels arrêts de Rosine Abiala ont décidé de l’issue du match. ASPAC reste également invaincu.
La dernière rencontre de cette deuxième journée à Cotonou, a opposé Flowers et ASPAC. Si les vice-champions de la saison écoulée faisait leur entrée en compétition, les Portuaires avaient à cœur d’enchaîner. Mission accomplie. En première partie, le score de la rencontre était de 08 -11 en défaveur de Ahossou Eric et ses coéquipiers. En deuxième partie, la belle solidité défensive a plaidé en faveur des poulains de Antoine Allade qui ont su maintenir l’écart et s’imposant finalement 18-23. Malgré cette victoire, Simbia Sankara l’un des maîtres à jouer de cette équipe d’ASPAC ne s’enflamme pas.
« C’est la satisfaction au niveau de tout le monde déjà, mais ce n’est qu’une étape dans le processus. Le tournoi est une mise en jambe, donc il ne faut pas prendre cette victoire comme une fin en soi. Nous sommes en train de roder et j’espère qu’avec les matchs qui restent, nous pourrons amasser ce qu’il faut pour aller au bout de nos objectifs », a-t-il déclaré. La troisième journée aura lieu le samedi prochain.
La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *