Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 19 517 vues

Handball – Moov Africa Ligue Pro 2023, Phase 1 – J5 : Aspac fait carton plein Flowers

Ça ne passe pas pour les vice-champions en titre. De nouveau, Flowers laisse filer des points. À l’occasion de la…

19 517 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 14 août 2023 Étiquettes :


Ça ne passe pas pour les vice-champions en titre. De nouveau, Flowers laisse filer des points. À l’occasion de la cinquième journée, l’équipe de Flowers était face à son homologue de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou, ASPC HBC. Une rencontre au sommet qui a tourné à l’avantage des portuaires.

25 à 23, c’est sur ce score que le juge central a mis un terme à la rencontre. Pourtant bien partie dans cette rencontre en marquant les premiers points, Flowers va finir par se faire rattraper et même être menée durant toute la rencontre. Après un score de 14 à 10 à la pause, les joueurs d’Aspac tenaient la police des débats. Au retour des vestiaires, les Bleus ont cherché à réagir pour revenir au score. Mais malheureusement, ils ne parviendront jamais à égaliser. Mieux, ils ont souvent péché dans le dernier geste, ce qui leur a coûté la victoire.

Une défaite amère, mais il y a du positif à retenir, à en croire le coach de Flowers Cnss, Daniel Codo. Pour lui, l’important est de revenir plus forts. « C’est un championnat qui va nous permettre de nous mettre en jambe, donc le problème ne se pose pas. On a vu ce qui n’a pas marché et je crois qu’on va retourner aux séances d’entraînement pour corriger les imperfections, ce qu’on aurait dû faire pour que ça puisse marcher, essayer de colmater tout cela pour que la prochaine fois ce sera une victoire. C’est de bonne guerre, on ne va pas baisser les bras, on ne va pas se décourager, le travail et toujours le travail, c’est la fin qui justifie les moyens puisque la finalité c’est d’être champion et on va travailler pour » ; a-t-il déclaré.

Quant au manager d’Aspac, Jean-Luc Assogba, cette victoire n’est pas une fin en soi puisque l’objectif à atteindre est encore loin. Pour être champion, il faut encore mieux faire et surtout tenir la pêche. « Il est vrai que c’est une compétition de mise en jambe, mais au match aller, ASPAC avait déjà pris le dessus. C’est un défi de récidiver la chose et les joueurs ont su positiver tout ce qu’on leur a dit à l’entraînement et c’est avec bonheur qu’on peut savourer la victoire. La deuxième phase de la ligue professionnelle va démarrer la semaine prochaine, alors ça sera pour nous de réaffirmer l’option que nous avons prise, à savoir planer sur le toit du monde cette année » ; a-t-il fait savoir.

Quoi qu’il en soit, avec cette nouvelle défaite du club le plus titré de la compétition, il y a lieu de se poser des questions. Mais le championnat est encore loin d’être terminé. Il faut noter qu’avant cette rencontre, chez les dames, ASPAC HBC s’est aussi imposée face à Flowers CNSS sur le score de 36 à 19.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *