Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 777 vues

Handball – Moov Africa Ligue Pro : Les statistiques de la 1ère phase groupée

Du mardi 09 au samedi 13 août 2022 s’est tenue la deuxième phase de la Moov Africa Ligue Pro de…

777 vues , dans Handball , le 15 août 2022 Étiquettes :


Du mardi 09 au samedi 13 août 2022 s’est tenue la deuxième phase de la Moov Africa Ligue Pro de Handball Au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. 25 rencontres se sont déroulées avec des performances extraordinaires. Sont qualifiées pour les play-offs chez les Dames : Aspac, Flowers, Adjidja et Aso Modèle. Chez les Hommes, deux groupes sont constituées pour les play-offs. Le groupe A sera animée par Flowers, Aspac et Buffles de Parakou alors que le groupe B est composé de Adjidja, Aso Modèle et de Abo Sports.

 

Chez les hommes, la meilleure attaque est détenue par le Champion en titre, Flowers avec 155 buts marqués. L’équipe de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) garde aussi la meilleure défense avec 119 buts concédés. Les joueurs de Abo Sports gardent le record de la mauvaise attaque et de la mauvaise défense avec respectivement 94 buts marqués et 155 buts concédés.

 

Chez les Dames, Aspac et Flowers ont la meilleure attaque avec 126 buts marqués. Les portuaires ont la meilleure défense avec 86 buts concédés. Flambeau Sporting de Abomey garde la mauvaise attaque avec 77 buts marqués et s’adjuge aussi la mauvaise défense avec 135 buts.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.