Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 10 560 vues

Handball – Obtention de la licence D IHF au Bénin : Plusieurs entraineurs en stage au Bénin

Le Bénin abrite du 17 au 22 octobre 2022, le stage de formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence…

10 560 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 19 octobre 2022 Étiquettes : ,


Le Bénin abrite du 17 au 22 octobre 2022, le stage de formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence D IHF. Dans ce cadre, le top a été officiellement donné ce lundi 17 octobre 2022, à la Maison du Handball à Hindé, par le 1er Vice-président de la Fédération béninoise de handball (FBHB) Serge Akakpo. Ceci, devant le président de la ligue régionale Sud, Euloge Dossou, la formatrice tunisienne, Nahla Ben Brahim, les stagiaires et les membres du Comité exécutif de la FBHB.

La formation des encadreurs est un axe important pour le développement du handball au Bénin et en Afrique. C’est pourquoi, la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et la FBHB s’unissent pour offrir aux techniciens, les rudiments appropriés pour mener à bien le travail. Ce stage de formation vient donc à point nommé pour permettre aux entraîneurs et formateurs de décrocher le premier diplôme IHF en tant que technicien. Ainsi, durant six jours, les stagiaires venus du Bénin, du Maroc et du Togo, sous la houlette de l’experte Nahla Ben Brahim, auront à travailler sur plusieurs thèmes aussi bien théoriques (le matin de 9h à 12h30) que pratique (dans l’après-midi de 15h à 18h au Hals de Cotonou).

Comment conduire une séance ? Comment passer d’une séance à une autre ? Comment procéder au passage de statut d’un attaquant à un défenseur ? Comment être un défenseur actif ?, etc. Autant de thématiques que les stagiaires doivent assimiler pendant 45 heures de travail que va durer la formation ainsi que des évaluations pratiques et théoriques pour apprécier les assimilations des cours par les stagiaires. Présent au lancement du stage, le président de la Ligue Sud de Handball, Euloge Dossou a adressé ses remerciements à la formatrice pour avoir accepté de conduire ce programme de la CAHB. Occasion pour lui d’inviter les participants à mettre le maximum possible d’énergie et de suivre rigoureusement la formation.

« Je suis honorée d’être là et très fière d’être parmi vous au Bénin pour la première fois. C’est pour moi une nouvelle expérience, j’apprends aussi de chaque formation et de chaque action que je fais», dira la formatrice Nahla Ben Brahim. «Ils (les stagiaires) vont suivre. Ils vont travailler et ils seront engagés durant tout le stage. Je ne fais que ça et c’est un plaisir de le faire. Et, je veux prêter main forte à tous ceux qui aiment le handball et tous ceux qui veulent progresser. Je suis là pour vous aider avec un très grand plaisir», a-t-elle rassuré.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *