Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 935 vues

Handball – Phase 1 Ligue Pro : La troisième journée en retard jouée

Initialement prévu pour se dérouler le samedi 09 juillet 2022 la troisième journée reprogrammée de la phase 1 de la…

935 vues , dans Handball , le 22 juillet 2022 Étiquettes :


Initialement prévu pour se dérouler le samedi 09 juillet 2022 la troisième journée reprogrammée de la phase 1 de la Ligue Nationale Professionnelle s’est déroulée le mercredi 20 juillet dernier. Au bout des trois rencontres prévues, il convient de retenir que, Aspac (hommes et dames) et Flowers (hommes) confirment leur invincibilité sur cette phase.

 

Au Hals de Cotonou, la première rencontre qui a tenu en haleine le public sportif béninois venu nombreux soutenir leurs équipes est le choc entre les dames d’Adjidja et celles d’Aspac. Cette rencontre a été à sens unique puisque au terme de la première partie, l’équipe des portuaires menait 05 à 15. Au retour des vestiaires, les éléments de Jean Luc Assogba ont tout simplement confirmé leur statut de vices champions du Bénin en portant le score à 12-28. La meilleure buteuse de la rencontre est Kouadio Epiphanie d’Aspac qui a inscrit huit buts. Yelogbe Renald (Adjidja) a terminé deuxième meilleure buteuse avec 5 buts.

 

Chez les hommes, en deuxième heure, Aspac a eu toutes les difficultés pour se débarrasser d’Adjidja. Au terme de la première partie, les hommes de Guy Kuassi et de Dako Mathieu, menaient sur un score étriqué de 14-13. Au retour des vestiaires, le match s’emballe. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les dix dernières minutes ont été déterminantes puisque finalement l’équipe des forces armées succombe à la pression de leurs adversaires par un score de 23-27. Owalabi Ibrahim d’Adjidja termine une nouvelle fois meilleur buteur de la rencontre avec 8 réalisations.

 

Pour mettre un terme à cette troisième journée, Flowers CNSS chez les hommes ont confirmé leur bonne forme en s’imposant devant les Buffles de Parakou qui ne sont plus invincibles. À la mi-temps, les locaux menaient d’un but d’écart (12-13). À la reprise, le réalisme et l’expérience des champions en titre du Bénin ont eu raison de la naïveté tactique du club de Nord : 32-22 score final. Sounou H. des Buffles termine meilleur buteur du match.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.