Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 27 707 vues

Handball – Phase nationale Tournoi Sport au Féminin 2023 : Espoir HBC conserve son titre

La phase nationale du tournoi de handball «Sport au Féminin» 2023 a connu son épilogue, vendredi, 25 août 2023, à…

27 707 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 27 août 2023 Étiquettes :


La phase nationale du tournoi de handball «Sport au Féminin» 2023 a connu son épilogue, vendredi, 25 août 2023, à l’Université d’Abomey Calavi. En finale, c’est l’équipe de Espoir de Parakou qui a conservé son trophée devant Aso Modèle de Porto-Novo 23-14 (14-08). Ceci, au grand bonheur de leur président Isdeen Idrissou.

Terminus, tout le monde descend ! En finale, les jeunes filles venues de Parakou ont clairement affiché leur objectif en dominant Aso Modèle. Inspirées, volontaires et déterminées, elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Même si les Porto-noviennes voulaient faire douter les protégées du président Isdeen Idrissou, elles étaient tombées sur une équipe de Espoir qui avait envie de conserver sa couronne. Ceci, avec une impressionnante capitaine nommée Marina Adjakpa. Score final 23-14 (14-08).

«Il n’y a aucun match à négliger. Tout match est prendre au sérieux. J’ai compris qu’au niveau de nos adversaires, elles n’étaient pas venues pour s’amuser. Tout le monde était là pour remporter la victoire. Et les filles, elles méritent cette victoire», dira le coach de Espoir de Parakou, Romaric Cakpo. A l’en croire, la différence a été faite au niveau de la détermination des joueuses qui avaient l’envie de retourner à Parakou avec le trophée.

Pour Fred Sossou, en charge de l’équipe Aso Modèle de Porto-Novo, son équipe a fait mieux que l’année précédente. « L’édition passée, on était troisième. Et pour cette édition, on a pris la deuxième place. Pour moi, ce projet n’est pas nécessairement de gagner la coupe », a-t-il indiqué. Le Président de la Fédération n’a pas caché sa joie. « Je suis fier des enfants. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes », a-t-il avancé.

Pour rappel, douze équipes venues de tout le Bénin entier ont pris par cette deuxième édition tournoi de handball «Sport au Féminin 2023». Notons qu’en match de classement, Flowers de Cotonou a pris la troisième place en battant les jeunes filles de Béké après les tirs au but, 25-23. Le regard est désormais tourné vers une continuité de ce projet qui aura été une grande réussite sur tous les plans. Par ailleurs, il reste encore une activité dans le cadre de la deuxième édition de ce projet. Il s’agit de la formation des entraineures.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *