Tuesday, February 7, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Sports | 1 356 vues

Handball – Playoffs Moov Africa Ligue Pro : Adjidja crée la surprise; les affiches des finales connues

Les affiches des demi-finales des Playoffs de la Moov Africa Ligue Pro, ont offert un beau spectacle au public sportif….

1 356 vues , dans Actualité Handball Sports , le 12 novembre 2022 Étiquettes : ,


Les affiches des demi-finales des Playoffs de la Moov Africa Ligue Pro, ont offert un beau spectacle au public sportif. Si Flowers a validé sans trembler son billet pour la finale de la compétition, Aspac de son côté s’est cassé les dents sur une surprenante formation de Adjidja. 

Le champion du Bénin en titre sera bien au rendez-vous pour défendre sa couronne. Opposée à la jeune équipe de Aso Modèle en demi-finale, les coéquipiers de Abass Kora se sont imposés à l’expérience. Secouée en début de match, Flowers va se détacher petit à petit au fil. À l’arrivée, les joueurs de Porto-Novo sont dépassés et finissent par s’incliner sur le score de 32-21. Après son échec au Championnat d’Afrique, Flowers tentera de rebondir en conservant son titre sur le plan national. 

Au bout du suspens, Adjidja surprend Aspac 

Dans l’autre affiche des demi-finales, Adjidja et Aspac s’affrontaient pour une place en finale. Dans ce duel très attendu, ce sont les militaires qui prennent les choses par le bon bout. L’entame de partie est idéale pour eux. Très vite, ils vont compter jusqu’à 5 buts d’avance. Un écart qui va progressivement s’accroître jusqu’à la pause où les militaires mènent de 11 longueurs (19-08). Au retour des vestiaires, la réaction attendue du club vice champion en titre a bien eu lieu. Les portuaires vont mettre le coup d’accélérateur nécessaire pour faire trembler Adjidja jusque-là, dans un fauteuil confortable. Aspac réussit à refaire complètement son retard et revient à -1 but à une minute de la fin du match. Alors qu’ils avaient l’opportunité d’égaliser avec une dernière possession, les joueurs de l’Aspac perdent le ballon en attaque et voient leur rêve brisé. L’arbitre met ensuite un terme définitif à la partie et les militaires valident leur billet pour la grande finale de la compétition. Score final, 28-27. 

Dans les autres affiches du jour, Abo Sports s’est de nouveau incliné (24-40) face aux Buffles du Borgou. Le club d’Abomey termine la compétition à la 6ème place alors que la formation de Parakou arrive 5ème. Du côté des dames, Adjidja remporte le match de la petite finale face à Aso Modèle (30-20) et décroche une place sur le podium. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *