Saturday, June 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 22 724 vues

Handball – Préparatifs de la saison 2024 : La Ligue du Sud de Handball outille ses clubs

Pour permettre aux représentants de la Ligue du Sud de handball de mieux s’affirmer dans les championnats de la saison…

22 724 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 10 juin 2024 Étiquettes :


Pour permettre aux représentants de la Ligue du Sud de handball de mieux s’affirmer dans les championnats de la saison 2024, l’équipe du président Euloge Dossou multiplie les actions de préparation à l’endroit des clubs de sa zone. Avant le début de la saison, elle a outillé les équipes en les informant sur les lois du jeu. 

Après le tournoi de mise en jambe lancé au Hall des Arts de Cotonou au profit des clubs de la Ligue du Sud, la faîtière de ce découpage du handball au Bénin revient à la charge avec la formation de ses acteurs sur les nouvelles lois apportées dans la pratique du handball.  

Morceau choisi, une tournée de formation sur les modifications apportées aux règles de jeu au handball. Une tournée de formation qui est ouverte aux clubs amateurs de la Ligue Sud et aux quatre clubs professionnels (ADJIDJA HBC, ASPAC HBC, FLOWERS CNSS, VOLCAN).

Honneur est fait aux doubles champions en titre du Bénin, Adjidja HBC, de donner le top de cette tournée de formation. En effet, ce mardi 04 Juin 2024, les militaires ont reçu à la maison du handball, l’équipe de formation conduite par le Président de la Commission centrale d‘arbitrage de la Fédération béninoise de handball et animateur de cette formation, Jonas Allade. 

Face aux explications et mises en scène du formateur, joueurs, et membres de l’encadrement technique de Adjidja HBC se sont montrés assidus et réceptifs. D’ailleurs, louant le mérite et la nécessité de cette activité, les participants à cette formation ont fait la promesse de restituer les enseignements durant les différentes compétitions à venir. Ils ont par ailleurs demandé à la Ligue du Sud de faire de cet exercice, une activité statutaire afin que de façon périodique. Rappelons qu’après l’étape de Adjidja HBC, se sera le tour des vice-champions, Flowers HBC d’accueillir l’équipe de la tournée.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *