Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 303 vues

Handball – Projet « Sport au Féminin » : 12 femmes à l’école de l’administration d’une organisation sportive

Sous l’égide du ministère des Sports, la Fédération Béninoise de Handball en partenariat avec l’Ambassade de France organisent les activités…

1 303 vues , dans Handball , le 17 juillet 2022 Étiquettes :


Sous l’égide du ministère des Sports, la Fédération Béninoise de Handball en partenariat avec l’Ambassade de France organisent les activités FSPI du Projet Sport au Féminin qui vont s’étaler sur la période allant de Juillet à Décembre 2022. Les activités de ce projet qui couvrira toute l’étendue du territoire national se déclinent comme il suit : Formation en gestion administrative (Juillet 2022) ; Formation des arbitres et délégués techniques femmes (Septembre 2022) ; Formation des entraîneuses pour la licence D (Septembre 2022) ; Compétitions zonales (Août 2022) et l’organisation d’une Compétition nationale (Décembre 2022).

 

Ainsi, du 20 au 22 juillet prochain à Grand Popo (Hôtel Bel Azur), douze femmes sélectionnées dans tout le Bénin, sur la base de critères bien définis, bénéficieront des conseils d’experts pour administrer effectivement une organisation sportive. Rappelons, le mardi 31 Mai 2022 à Cotonou, le ministre des Sports Oswald Homéky et l’Ambassadeur de France près le Bénin Sem Marc Vizy ont procédé à la signature d’une convention entre l’Ambassade de France et le Ministère des Sports du Bénin dans le cadre du projet FSPI Sport Au Féminin.

 

Le handball fait partie des trois disciplines choisies pour le projet (avec le basketball et l’athlétisme, Ndlr). Ce projet de deux ans vise à favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin. Ces trois grandes composantes sont les suivantes : Composante 1: Appuyer la politique béninoise des sports à développer une stratégie de féminisation de la pratique sportive ; Composante 2: Développer l’offre sportive pour les filles et les femmes ; Composante 3: Promouvoir la pratique du sport chez les filles et les femmes.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.