Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 611 vues

Handball – Projet Sport au Féminin : Les arbitres de Ligue et les délégués en formation

La Fédération béninoise Handball avec l’appui de l’ Ambassade de France au Bénin, a lancé le vendredi dernier, une formation…

611 vues , dans Handball , le 12 septembre 2022 Étiquettes :


La Fédération béninoise Handball avec l’appui de l’ Ambassade de France au Bénin, a lancé le vendredi dernier, une formation au profit des arbitres et délégués femmes. C’était en présence du Président de la Confédération Africaine de Handball, Dr Arèmou Mansourou et du Président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou. Elles sont au total, 12 paires d’arbitres et les 24 déléguées qui participent à cette formation.

 

Cette activité qui se déroule à l’hôtel Viga de Bohicon, du 8 au 15 septembre 2022, s’inscrit dans le cadre du Projet Sport au Féminin. Les 12 paires d’arbitres et les 24 déléguées qui participent à cette formation, bénéficient de l’expertise du Président de la Commission centrale d’arbitrage, Jonas Alladé. Après avoir félicité les stagiaires, Sidikou Karimou a demandé aux participantes de continuer le travail une fois dans leur département pour que d’ici deux ou cinq ans, nous puissions avoir des arbitres internationaux. Il leur a rappelé la disponibilité de la Fédération à les accompagner à tout moment.

 

Le président de la CAHB, le Dr Aremou Mansourou, dans son intervention à fait comprendre aux stagiaires qu’elles ont beaucoup de chances à vite accéder aux grades internationaux, car il a opté pour la promotion de la gente féminine au niveau de son institution. Il s’agit donc d’un projet qui entre directement dans le champs d’action de la faitière du handball africain. Et pour finir, il réserve une surprise pour celles qui auront des bons résultats.

 

La personnalité et les qualités d’un arbitre, le maniement de la balle, les gestes, la modulation des coups de sifflets et le déplacement sur le terrain sont ente autres des modules qui agrémentent cette formation en ce qui concerne les arbitres. Pour les déléguées, l’accent est mis particulièrement sur leurs rôles. Les nouvelles règles du handball édictées par l’IHF seront aussi passées au peigne fin lors de cette formation.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.