Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 228 vues

Handball – Projet Sport au Féminin : Paul Landuré au Bénin pour le stage de formation des entraîneures

Dans le cadre du projet sport au féminin appuyé par l’Ambassade de France près le Bénin, la Fédération béninoise de…

1 228 vues , dans Handball , le 20 septembre 2022 Étiquettes :


Dans le cadre du projet sport au féminin appuyé par l’Ambassade de France près le Bénin, la Fédération béninoise de handball a procédé dans la matinée de ce lundi 19 septembre 2022 à la cérémonie d’ouverture du stage de formation des entraîneures pour l’obtention de la Licence D Ihf à la Maison du handball sis à Hindé. En présence de Bellarminus Kakpovi, Secrétaire Général du ministère des sports; Sidikou Karimou, Président de la Fédération béninoise de Handball; Camille Bauman, Représentante de l’ambassade de France près le Bénin puis Paul Landuré, Expert Ihf et directeur du stage, le coup d’envoi officiel du démarrage des activités a été donné.

 

Au total, 36 participantes issues des différentes ligues de la fédération sont venues prendre part à ce stage de formation. Afin de bénéficier pleinement des différentes notions qui leur seront inculquées, Sidikou Karimou a invité les stagiaires à saisir pleinement l’opportunité afin de tirer le meilleur possible du formateur Paul Landuré : « Chères dames, vous êtes les pionnières d’un projet innovant et sa pérennisation dépend du sérieux et de l’engagement dont vous ferez preuve pendant la formation, mais surtout de la manière dont vous allez vous investir sur le terrain ». A son tour, le s’Secrétaire général du ministère des sports Bellarminus Kakpovi, a lui aussi insisté sur le rôle essentiel de la femme dans le sport au Bénin : « J’ai souvent l’habitude de dire que Les femmes ont pris le pouvoir. La femme béninoise est très intelligente. Vous êtes les amazones du handball béninois et je veux croire que vous allez tirer le meilleur de cette formation pour que d’ici quelques mois ou quelques années, on puisse parler du handball béninois sur le toit de l’Afrique ».

A en croire le formateur Paul Landuré, l’objectif de ce stage est d’apporter les compétences nécessaires tels que les éléments de formation, de détection et de sélection, aux entraîneures afin qu’elles puissent être en mesure de s’occuper des jeunes athlètes. « A l’issue de cette formation, nous voudrons que nos entraîneures puissent être en mesure d’apporter aux classes sportives et aux clubs dont elles sont responsables, d’autres compétences et dynamismes de formations. Avec ce type de formation et la structure plus régulière qui l’accompagne, je suis convaincu que le Bénin aura prochainement des équipes nationales de jeunes beaucoup plus compétitives »; a ajouté Paul Landuré. Il faut également noter que ce stage de formation scindé en des phases théorique et pratique, prendra fin le 25 septembre prochain.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.