Monday, December 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 3 653 vues

Handball – Stage de formation pour la licence C IHF : Pari gagné pour Sidikou Karimou et ses paires

3 653 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 23 décembre 2024 Étiquettes :


S’étant déroulé sur dix jours, le stage de formation organisé à l’intention des entraîneurs locaux et internationaux par le Ministère des Sports et la Fédération béninoise de handball s’est clôturé ce samedi 21 décembre à l’hôtel Green House d’Akpakpa. . L’occasion pour l’équipe ministérielle de s’assurer d’avoir accompli sa part, en attendant les résultats du côté des récipiendaires.

Du 12 au 21 décembre 2024, le stage de formation pour les entraîneurs désireux d’obtenir la licence C IHF a eu lieu. Une quarantaine d’entraîneurs venus de différents horizons (Gabon, Sénégal, Cameroun, Togo, Centrafrique, Mali, Bénin) ont participé à cet atelier instructif et de renforcement de capacités, démontrant ainsi leur volonté de faire preuve de professionnalisme pour contribuer à l’ essor du handball africain.

À l’occasion de la clôture des activités, Sidikou Karimou, président de la Fédération béninoise de handball, a remercié toutes les autorités et responsables impliquées dans la concrétisation de cette étape cruciale pour l’obtention de la licence C IHF par les encadreurs de handball. Il a également salué le désir de performance des récipiendaires qui, selon lui, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour mener à bien ces dix jours de formation. « Le plus important, ce n’est pas seulement de venir, d’obtenir les diplômes et de disparaître. Le plus important commence maintenant , pour dans quelques années, nous devons pouvoir évaluer et constater que tout a débuté à Cotonou, tel jour, à telle date, et que cela a permis d’avoir un certain nombre de joueurs, de belles équipes et de nouveaux licenciés pour la Confédération africaine », at-il déclaré. Il a encouragé chaque entraîneur à travailler personnellement pour se perfectionner et enregistrer des succès avec son équipe.

Gilles Malfondet, expert de l’IHF ayant dirigé les travaux, a souligné l’importance des conditions de travail et de leur impact sur les résultats. « Je crois beaucoup à la relation humaine et à la mise en condition pour obtenir le maximum de vos compétences. Malgré un effectif qu’on jugeait très nombreux en début de semaine, nous avons dû nous adapter. Vous avez rempli le contrat, et tout le monde est arrivé à bon port », s’est félicité l’expert français, tout en reconnaissant les efforts de toutes les parties impliquées.

Le président de la Confédération africaine de handball, Aremou Mansourou, a également adressé un message aux diplômés.  « Faites en sorte de donner le goût à ceux qui n’ont pas participé. Nous avons besoin de beaucoup plus de diplômés pour répondre aux besoins. Pour ceux qui n’ont pas réussi cette fois-ci, dites-vous que c’est un processus, c’est aussi cela l’apprentissage. (…) N’hésitez pas à redoubler d’ardeur pour revenir les prochaines fois » ; a-t’il déclaré. Ainsi, les formés quittent ce cadre mieux préparés pour apporter un changement significatif au développement du handball professionnel africain.

MG

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *