Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 278 vues

Handball – Tournoi International au Maroc : Sidikou Karimou et Nobila offrent un diner aux joueurs avant leur départ

L’équipe nationale masculine sénior de Handball du Bénin sera au Maroc du 27 au 30 juin prochain où elle est…



L’équipe nationale masculine sénior de Handball du Bénin sera au Maroc du 27 au 30 juin prochain où elle est invitée à prendre part à un tournoi international à Laayoune. Ceci grâce au dynamisme et à la vision éclairée du Président de la Confédération africaine de Handball, le Béninois Arêmou Mansourou. Avant leur départ, les joueurs ainsi que les membres de l’encadrement technique, ont eu droit à un dîner d’au revoir offert par la Fédération béninoise de Handball et son partenaire en assurance, Nobila, ce dimanche 26 juin 2022 en présence du Secrétaire Général du ministère des sports, Bellarminus Kakpovi. Ce fut l’occasion pour les joueurs retenus de remercier dans un premier temps les responsables de la Fbhb et ceux de Nobila grâce à qui leur préparation a eu lieu dans de bonnes conditions, avant de promettre par la suite, de défendre vaillamment les couleurs du drapeau national.

« Nous sommes là pour vous souhaiter bon voyage et une bonne compétition mais également pour remercier Nobila, notre partenaire qui n’a ménagé aucun effort pour nous aider à vous mettre dans les meilleures conditions. Il vous revient de faire le travail nécessaire pour nous donner le sourire à travers vos prestations », a indiqué le patron du Handball béninois Sidikou Karimou en ouverture de la soirée. Au cours du diner, les joueurs par la voix de Lionel Affanou ont exprimé toute leur fierté de pouvoir se retrouver en ces lieux avec la mission d’aller représenter et de défendre les couleurs béninoises : « C’est une fierté pour mes coéquipiers et moi d’être là ce soir. Nous sommes conscients de la grandeur de la tâche qui nous incombe» ; a-t-il indiqué. De son coté, Aimé Cebio venu représenter le staff technique de l’équipe n’a lui aussi pas manqué de saluer les efforts fournis par la Fbhb et ses partenaires. Il a par ailleurs promis conduire l’équipe à un résultat satisfaisant.

A leur suite, Bellarminus Kakpovi venu représenté le Ministre des sports a adressé des mots d’encouragement et de soutien à l’endroit de la sélection nationale puis a exhorté chacun des joueurs et des membres du staff technique à donner le meilleur de lui-même : « Vous n’êtes pas seuls car le Bénin entier est avec vous. Nous avons foi en vous et comptons sur vous. Nous savons que vous êtes capables de nous ramener la victoire même si dans ce cadre, il s’agit d’un tournoi amical », a-t-il déclaré. I ; faut rappeler que tous les joueurs et les membres de l’encadrement techniques sont couverts par une assurance Nobila pour une durée d’un an.

Pérez Lekotan – Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.