Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 416 vues

Handball – Tournoi Sport au Féminin : AS Takunnin et Espoir sont en finale

La zone C du tournoi sport au féminin abordait ce mardi 06 septembre 2022 la phase des demi-finales. Espoir de…

416 vues , dans Handball , le 7 septembre 2022 Étiquettes :


La zone C du tournoi sport au féminin abordait ce mardi 06 septembre 2022 la phase des demi-finales. Espoir de Parakou et AS Takunnin de Kandi se qualifient pour la finale.

Après les matchs de la phase de poules, place a été faite aux demi-finales de ce tournoi Sport au Féminin. La première demi-finale a opposé Espoir à ASSEC. Favoris de ce match, l’équipe de Parakou a été surprise en première mi-temps par l’adversaire qui impose un jeu égal. Les dernières minutes de cette période ont été marquées par une plus grande détermination des locaux qui l’emporte 10-07. En deuxième mi-temps, le rythme s’élève avec plus de détermination du côté d’Espoir. Le pressing imposé fini par donner une victoire et la qualification pour la finale sur le score de 15-11.

Pour ce qui est de la deuxième demi-finale, Faucons de Natitingou a été humiliée par AS Takunnin de Kandi. Bien que favorite de cette demi-finale, l’équipe de Natitingou a non seulement manqué d’adresse face au but, mais a aussi eu une défense perméable laissant s’enchaîner les buts adverses. Grâce à son jeu d’équipe et sa très bonne défense, AS Takunnin se défait de son adversaire sans grande difficulté (09-19) et valide son billet pour la finale. Avant les deux demi-finales, Béké était face à Éperviers pour un match de classement 5e-6e place. Au terme de la rencontre, c’est Béké qui s’impose sur le score de 13-09 et arrache ainsi la 5e place de cette compétition.

Après s’être déjà rencontré dans le choc du groupe A, Espoir et AS Takunnin se donnent encore rendez-vous, ce mercredi pour un nouveau choc en finale de ce tournoi. Moubaraka Dokoto, joueuse d’AS Takunnin rassure que son équipe va repartir avec la coupe : << On va ramener la Coupe à Kandi, c’est notre grand souhait>> puis poursuit en invitant ses coéquipières à se battre afin que le souhait se réalise. Mais avant de savourer cette finale, Faucon et ASSEC jouerons le match de classement 3e-4e place.

 

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.