Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 652 vues

Handball – Tournoi Sport au Féminin : « La formation à la base est une des grandes priorités de la FBHB »; Ousmane Moussé

Vos impressions au terme du Tournoi de la Zone C? Globalement, le tournoi s’est bien déroulé. Toutes les équipes qu’on…

652 vues , dans Handball , le 7 septembre 2022 Étiquettes :


Vos impressions au terme du Tournoi de la Zone C?

Globalement, le tournoi s’est bien déroulé. Toutes les équipes qu’on espérait sont arrivées. Les matchs se sont déroulés dans une ambiance bon enfant avec surtout le fair-play qui a vraiment dominé. Vous avez vu l’équipe gagnante de la finale et l’équipe perdante se sont associées à la fin pour faire une bonne animation. Sur cette lancée, on peut dire que tout est bien qui finit bien.

 

La suite ?

 

La suite, nous avons la zone B qui sera à Abomey. Ça va commencer, ce jeudi 8 septembre. La zone A aussi à Porto-Novo. Il y a la phase finale dans le mois de décembre à laquelle participeront les 4 premières équipes de chaque zone.

Qu’est-ce que tout ça augure pour le handball féminin béninois ?

 

Il faut déjà remarquer qu’au niveau du Handball féminin au Bénin, depuis un certain nombre d’années, il y a une descente, ça ne marche plus. Donc, avec le nouveau bureau exécutif, la formation à la base est une priorité. On va repartir avec les catégories d’âges. Et avec l’appui de l’ambassade de France, on a décidé de commencer avec les U-18. Je crois qu’avec ça, ça va relancer les équipes féminines pour qu’à la fin on puisse avoir une équipe nationale vraiment solide des catégories d’âges.

 

Un mot sur le projet Sport au Féminin

 

Je pense que c’est un bon projet. Vivement que cela se pérennise. Nous y croyons bien et nous savons que l’ambassade de France qui en est l’initiatrice, continuera toujours par nous supporter pour l’organisation pérenne de ce tournoi.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.