Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 668 vues

Handball – Tournoi Sport au Féminin : Un sans-faute pour Espoir, le bilan de la deuxième journée

Deuxième journée de compétition ce lundi 5 septembre 2022 pour les sept équipes en lice dans la zone C du…

668 vues , dans Handball , le 6 septembre 2022 Étiquettes :


Deuxième journée de compétition ce lundi 5 septembre 2022 pour les sept équipes en lice dans la zone C du tournoi sport au féminin. Au terme de la journée, Espoir fait un sans-faute pendant que Bosco Star et Épervier sombrent.

Pour le compte de cette deuxième journée de compétition, quatre matchs étaient au programme. Épervier manque son entrée en lice face à ASSEC dans un match très serré qui tourne en faveur de l’équipe de Djougou sur le score de 09-07. Après sa défaite face à Faucon, ASSEC se rachète et s’offre son billet pour les demi-finales. Le choc du groupe A entre Espoir et AS Takunnin tourne à l’avantage de l’équipe de Parakou qui n’a pas tremblée face à son adversaire. Face à une équipe très solide, les Parakoise ont dû attendre les dernières minutes pour prendre le large face et s’imposer sur le score de 17-11. Grâce à son sans faute, Espoir se qualifie pour les demi-finales et sera accompagné d’AS Takunnin qui compte deux victoires en trois matchs.

Le troisième match de la journée a vu Bosco Star se faire à nouveau assommé cette fois-ci par Béké sur le large score de 04-11. En fin de journée, Épervier et Faucon se sont donnés rendez-vous pour un duel capital pour la place en demi-finale. Avec un jeu égal entre les deux équipes du début jusqu’à la fin du match, Faucon a dû profiter des failles défensives de son adversaire pour remporter le match sur le 13-16 et valide son billet pour les demi-finales.

Bien qu’ayant perdu ses trois matchs, Dimitri Amoussou, coach de Bosco Star se réjouit du jeu de ses filles qu’il a pu évaluer grâce à cette compétition : « Nous avons commencé il n’y a pas longtemps et nous sommes venus évaluer le niveau de nos joueuses… Nous ne sommes pas venus en espérant gagner un match, mais on veut juste voir l’évolution et la progression dans la formation de nos joueuses », a-t-il expliqué. Du côté d’AS Takunnin, le coach Ignace Sossou est content de ses filles et entend sortir l’arsenal pour la demi-finale : « Aujourd’hui, nous avons rencontrés des filles expérimentées et j’étais très ému de voir un match comme celui-ci. Cela permet aux filles de se corriger et de vivre la réalité. C’était un bon match et j’en suis fière. Pour la suite, nous allons sortir l’arsenal que nous avons laissé par contraintes » ; dit-il. Place demain aux deux demi-finales et au match de classement 5e-6e.

 

Découvrez le programme complet

08h00 : Épervier vs Béké (5e-6e place)
09h15 : Espoir vs ASSEC (demi-finale)
10h30: Faucons vs AS Takunnin (demi-finale)

 

Parakou, Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.