Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 636 vues

Handball – Tournoi Sport au Féminin – Zone A : La 3ème journée se joue ce jour

Initié par la Fédération béninoise de Handball (Fbhb), avec l’appui de l’Ambassade de la France près le Bénin, le Tournoi…

636 vues , dans Handball , le 12 septembre 2022 Étiquettes :


Initié par la Fédération béninoise de Handball (Fbhb), avec l’appui de l’Ambassade de la France près le Bénin, le Tournoi Sport au Féminin pour évaluer le travail fait se déroule toujours dans la Zone A au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. La 2ème journée a eu lieu, ce dimanche 11 septembre 2022 avec la même détermination des équipes. Battue en journée inaugurale par Flowers de Cotonou, l’équipe de Volcan a concédé sa deuxième défaite de la compétition qui vient l’empêcher de jouer les demies finales alors que Academia réussit son entrée dans ce tournoi « Sport au Féminin ». Menant déjà à la pause sur un score de 06-15, l’équipe d’Académia a terminé le travail en deuxième partie en inscrivant quinze autres buts mettant ainsi le score finale à 09-30. Odounlami Carmelle d’Academia termine meilleure buteuse du match avec neuf réalisations. Cette victoire permet ainsi à l’équipe entraînée par Thierry Dohou d’assurer son ticket pour le dernier carré. Mais, la première place du groupe B se jouera donc entre Flowers et Academia ce lundi 12 septembre 2022.

 

Jaures Hounkanrin, Coach Volcan Hbc : « Mes impressions sont les bonnes puisque ce sont des enfants qui sont en formation…Elles découvrent la compétition, c’est de bonne guerre et une bonne ambiance a régné dans le groupe…. Ce sont des enfants qui sont en apprentissage et n’ont donc pas assez de compétition. Ce tournoi est une bonne initiative ».

 

Thierry Dohou, Coach Académia Hbc : « Mes impressions sont très bonnes pas parce que j’ai gagné mais pour l’initiative qui a permis aux jeunes enfants de venir se mouvoir ici, s’amuser, se distraire… Avec ces gens d’initiatives je crois que nous pouvons aller de l’avant dans les disciplines sportives. Il n’avait pas de consignes spéciales données aux enfants, en première partie il avait le stress surtout chez la gardienne…. Flowers reste une bonne équipe mais que la meilleure formation gagne demain, nous venons du même département ».

 

Programme de la troisième journée

8H : Groupe A : ETOILE BLEUE vs ONDO
14H : GROUPE B : ACADEMIA # FLOWERS
15H30 : GROUPE A : ASO MODELE ≠ ETOILE BLEUE

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.