Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 832 vues

Handball – Tournoi Sport au Féminin – Zone B : Les qualifiées pour la phase nationale connues

Le tournoi Sport au Féminin a effectivement démarré dans la Zone B, ce samedi 10 septembre 2022 à Goho. Initié…

832 vues , dans Handball , le 12 septembre 2022 Étiquettes :


Le tournoi Sport au Féminin a effectivement démarré dans la Zone B, ce samedi 10 septembre 2022 à Goho. Initié par la Fédération béninoise de Handball (Fbhb), avec l’appui de l’Ambassade de la France près le Bénin, le Tournoi Sport au Féminin pour évaluer le travail fait se déroule bien. Au terme de la deuxième journée du tournoi dans la zone B, Aso Baobab a obtenu sa qualification pour les demi-finales après sa victoire sur ESCUF.

 

La première rencontre de cette deuxième journée a opposé l’équipe ESCUF à Ouragan. Score final, 10-7 (5-2 à la mi-temps). Djehouke L. a inscrit six des sept buts du club de Dogbo et termine meilleure buteuse. En deuxième heure, ce dimanche 11 septembre au Stade Municipal Goho d’Abomey, Olympic HC affrontait Synergie. Après un score de 00-12 à la mi-temps en faveur de Synergie, le match s’est finalement soldé par 01-22. Hermite Donhou termine meilleure buteuse du match avec 9 réalisations. Le dernier match de la journée a opposé Aso Baobab à ESCUF. Le club de Lokossa enchaîne après sa victoire inaugurale face à l’équipe de Zoungbonou. Score final :08-06. Néanmoins ESCUF termine deuxième du groupe B devant Ouragan et derrière ASO Baobab. Dans le groupe A, Flambeau SC d’Abomey termine leader devant Synergie HC (2e) et Olympic (3e).

 

Flambeau SC (Abomey), Synergie HC (Bohicon), Aso Baobab (Lokossa) et ESCUF (Zoungbonou) se qualifient pour la phase nationale du tournoi sport au féminin et représenteront la Zone B. Pendant ce temps, la compétition se poursuit, ce lundi 12 septembre 2022 avec les demi-finales.

 

14h : Classement 5e – 6e places : Ouragan – Olympic
15h15 : 1/2 finale : Flambeau SC – ESCUF
16h30 : 1/2 finale : ASO Baobab # Synergie HC

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.