Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handisports | 2 238 vues

Handisport – Championnat National 2021 : Les meilleurs de l’année détectés

  Le Comité National Paralympique du Bénin (CNP-Bénin) clôture en beauté la saison par l’organisation du championnat national handisport 2021…



 

Le Comité National Paralympique du Bénin (CNP-Bénin) clôture en beauté la saison par l’organisation du championnat national handisport 2021 au Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou et au Hall des arts, loisirs et sports de la même ville. Ce samedi 18 décembre 2021, les meilleurs athlètes au para athlétisme, para badminton, para volley-ball, basketball et du powerlifting sont connus.

Évènement sportif d’importance capitale, la compétition dédiée aux personnes en situation de handicap a permis de détecter les meilleurs dans chacune des disciplines en vue des prochaines échéances sportives sous régionales, régionales, continentales et internationales. Au total, plus de 150 acteurs (athlètes, entraîneurs, juges, arbitres, encadreurs et associatifs et fédéraux) sont attendus pour l’activité phare du Comité National Paralympique du Bénin. Le bureau présidé par Abdel Ouorou Rahman Barè a donné un cachet spécial à ce rendez-vous 2021.

Ce championnat Handisport qui a eu lieu du 17 au 19 décembre 2021 est animé par Onze (11) associations affiliées à la Fédération. « Sur le plan technique on note une légère amélioration des résultats techniques en athlétisme surtout avec l’arrivée pour la première fois au championnat de 2 nouvelles associations. Cependant quelques courses et concours n’ont pas pu avoir lieu à cause du nombre des athlètes inscrits à ces épreuves qui fut inférieur à 3 concurrents » ; renseigne le Président Abdel Ouorou Rahman Barè avant de remercier le ministre des sports, Oswald Homeky pour son soutien au mouvement paralympique béninois.

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.