Tuesday, January 7, 2025
L'Information Sportive en Continu


Handisport – Championnats Nationaux 2024 : Les meilleurs connus, pari réussi pour le Cnp Bénin

14 579 vues , dans Actualité Handisports Infos Sports , le 2 décembre 2024 Étiquettes :


Organisée par le Comité National Paralympique, l’édition 2024 des Championnats nationaux de Handisport s’est déroulée ce week end réunissant environ 200 athlètes venus des 4 coins du pays sur le terrain synthétique d’Akassato, le Centre Soweto et le Centre Culturel Chinois. À l’arrivée, les meilleurs se sont démarqués de par leurs performances au grand bonheur du Comité National Paralympique. 

Plusieurs disciplines dont le para athlétique, le goalball, le para tennis de table, la Dynamophilie, le handi-basket et une démonstration de para volley étaient au menu pour meubler l’évènement. Ainsi, les personnes présentant tous les types de handicap se sont jetées à l’eau et ont rivalisé avec abnégation pour se hisser parmi les meilleurs. Au Basketball, c’est Lions Handisport de Cotonou qui s’offre le graal national en prenant le dessus sur Wanroussesourou de Parakou. Au goalball, c’est Dynamo de Parakou qui s’adjuge le trophée au détriment d’ASAB de Cotonou. Entre autres, on note plusieurs surprises, des révélations et des confirmations autour de la compétition qui a tenu toutes ses promesses. 

Très satisfait du niveau de la compétition, le président du CNP-Bénin, Abdel Rahman Ouorou Barè, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « Nous avons eu plus de 192 athlètes qui ont participé à ce championnat et c’est heureux de constater qu’au fil des années le nombre s’accroît. Nous avons innové cette année en faisant des démonstrations en goal ball féminin, para-volley, para badminton… » ; a-t-il déclaré tout en saluant les athlètes pour le niveau affiché lors de la compétition. 

En ce qui concerne les performances réalisées, il affirme : « Les performances sont meilleures que celles de l’édition écoulée. Pour preuve au niveau du javelot, nous avons eu un jeune athlète qui a sublimé lors de sa première participation en réalisant un jet de 40 mètres alors que le meilleur sur le plan mondial est à 47 m et le deuxième à 38 m ».

Et pour finir son allocution, il n’a pas manqué de remercier le gouvernement par le biais du Ministère des Sports pour son accompagnement à l’endroit du CNP. Il convient de retenir aussi que des équipes ont reçu des matériels de travail pour encore mieux s’entraîner.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *