BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos | 866 vues

Homéky expose les nouvelles bases de collaboration



Le Ministre des Sports Oswald Homéky a tenu dans l’après-midi de ce vendredi 16 juillet 2021, une rencontre avec tous les Présidents de Fédérations sportives au Bénin. Cette importante séance de travail a permis à l’autorité du sport de jeter de nouvelles base de collaboration avec le mouvement sportif.

Mettre les pendules à l’heure et rappeler quelques principes de la collaboration entre le ministère des sports et les fédérations sportives : tel est l’objectif de cette réunion du ministre Oswald Homéky et les Présidents de Fédérations sportives. Dans un premier temps, il a été question de la viabilisation des associations. Homéky a déploré les sanctions et les exclusions répétées observées dans le mouvement sportif. Ensuite, la question de la subvention est abordée. À ce niveau, la bonne nouvelle est tombée.

Désormais, le ministère ne fera plus injonctions aux Fédérations au sujet de la répartition des subventions. Ainsi, les Fédérations sont libres d’affecter les ressources selon les priorités sans pour autant ignorer les compétitions nationales. Les championnats nationaux et les compétitions de la sous-région sont obligatoires. De même, il n’est plus possible d’engager le Bénin dans des organisations fantaisistes. Selon le ministre, pour accueillir les compétitions internationales, les Fédérations seront soumises à un protocole d’accord.  » l’État ne peut plus tout prendre en charge « ; a martelé Oswald Homéky.


La Rédaction

Comments