Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 5 864 vues

Infos / Ballon Militaire : La Garde Républicaine atomise le 2ème Bia

En déplacement à Parakou, l’équipe de la Garde Républicaine défiait leurs confrères du 2ème Bia résidant à Parakou pour un…

5 864 vues , dans Infos , le 8 mars 2020 Étiquettes : , , , , ,


En déplacement à Parakou, l’équipe de la Garde Républicaine défiait leurs confrères du 2ème Bia résidant à Parakou pour un match amical entre force armée, ce vendredi 06 mars 2020 au stade municipal de Parakou.

Engagé sous les yeux du chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi, l’équipe venue de Cotonou monopolisait le ballon avec un jeu plus impressionnant. Après quelques minutes de domination, l’équipe du capitaine N’tcha André  trouvait le chemin des filets. Les soldats de Parakou sont dos au mur et multiplient les offensives sans pour autant les concrétisées. 45 min Seulement et les visiteurs mènent 3 buts à 0.

Au retour des vestiaires, les gardiens de la République enfoncent le clou. Les coéquipiers de Kora Abdel Aziz n’ont pas attendu longtemps pour inscrire 4 autres buts  7-0. Le match est plié mais les hommes du Capitaine Nani Sador multiplient toujours les occasions mais butent sur une défense en fer de la GR. 

À 10 minutes du terme,  les locaux vont finalement trouver le chemin des filets des visiteurs.7-1. Malgré ce score fleuve, les joueurs de la GR continuent par dominer la rencontre jusqu’à en rajouter le 8 ème but à la fin du temps réglementaire. 8-1. C’est sur ce score que l’arbitre de la rencontre met un terme à cette rencontre amicale entre force armée.

La tournée de la Garde Républicaine se poursuit dans le septentrion. Leur prochaine destination est Bemberekè où ils tenteront de défier les soldats de cette localité avant de se rendre à Kandi, Djougou puis Natitingou où prendra fin leur tournée septentrionale.

Capitaine N’tcha André, coach de l’équipe de la GR : << Je remercie le colonel Tevoedjrè d’avoir prit l’initiative de cette tournée qui vise à rendre plus solide les liens amicaux entre les forces armées de notre pays et tisser des meilleurs liens amicaux. Cela nous a permis de rencontrer nos confrères des autres localités du pays. Nous avons livré un grand match et nous en sommes fier >>.

Capitaine Bani Sador, coach du 2 ème Bia et responsable du ballon Militaire : << Après ce match, nous avons vu  beaucoup de choses que nous allons essayer de corriger et prochainement remporter un match face a cette équipe de la GR.Tisser les liens amicaux et professionnels entre les camarades soldats est l’objectif de ce match.Je suis satisfait de la prestation des deux équipes >>. 

Buteurs : Kora Abdel Aziz, Anani Fabrice, Minanvonou Gabriel et Bio Djibril ont inscrit les 8 buts de la Garde Républicaine

De Parakou, Charles Adabouko & Charles Dohou 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.