Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 7 716 vues

Infos / Cnos-Bénin : « Le sport béninois se porte à merveil »; Julien Minavoa

Reçu ce samedi 11 avril 2020 sur Radio Tokpa dans l’émission, ”Week-end à tout vent”, le président du Comité national…

7 716 vues , dans Infos , le 11 avril 2020 Étiquettes : , , , ,


Reçu ce samedi 11 avril 2020 sur Radio Tokpa dans l’émission, ”Week-end à tout vent”, le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa a brossé plusieurs actualités du sport béninois. Il a établi le bilan de sa gestion avec les avancées de ses activités à la tête du Cnos-Ben et a évalué la santé du sport béninois. 

« Le sport béninois se porte à merveil »; déclare d’entré Julien Minavoa. Il poursuit et explique : « Grâce à la brillante prestation des Écureuils du Bénin à la dernière coupe d’Afrique des nations au football ainsi que les résultats des athlètes béninois dans certaines disciplines comme l’Athlétisme, le Taekwando, la Pétanque, le Rollers sports et bien d’autres, positionnent le Bénin dans une position confortable au plan sportif mondial. Le Bénin compte à ce jour plusieurs champions d’Afrique ». 

Le Président du Cnos-Ben ajoute que malgré ses bons résultats, le Bénin sportif ne compte pas se reposer sur ses lauriers. « Le sport c’est comme la santé, quand on est bien portant, il faut prendre soins de soi pour que la santé ne se dégrade pas. C’est pareil au sport ». Plusieurs dispositions sont déjà prises par le Cnos-Ben en collaboration avec le ministère des sports et plusieurs fédérations sportives béninois afin que les bonnes performances sportives béninoises perdurent. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.