Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 10 099 vues

Infos / Cnos-Bénin : << La crise sanitaire du covid-19 font reporter les J.O. pour la première fois >>; Julien Minavoa

Pierre-Julien Vinakpon Minavoa, actuel président du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnos-Ben) et expert consultant en éducation  olympique…

10 099 vues , dans Infos , le 11 avril 2020 Étiquettes : , , , , ,


Pierre-Julien Vinakpon Minavoa, actuel président du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnos-Ben) et expert consultant en éducation  olympique était sur l’émission sportif « Week-end à tout vent » sur la Radio Tokpa 104.3Mhz, ce samedi 11 avril 2020.

Au sujet de l’ennemi commun actuel auquel le monde entier fait face et qui arrête tout d’un coup les activités sportives, Pierre-Julien Vinakpon Minavoa affirme que  » le phénomène sociétale du coronavirus ne saurait échapper à certaines activités surtout au sport. Les Jeux Olympiques pour la première fois depuis 1896 ont été reportées. C’est du jamais vu « . Outre les Jeux Olympiques, les autres sports sont à l’arrêt et à la suspension, a ajouté le président du Cnos-Ben.

L’expert consultant en éducation olympique porte sa touche de sensibilisation et conseille aussi le monde sportif béninois :  » La décision de suspension à cause du Covid-19 est très salutaire de la part du comité olympique international. Il va falloir respecter scrupuleusement les mesures préventives contre la propagation du coronavirus pour que nos activités sportives reprennent de nouveau. »

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.