Tuesday, June 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos – Développement du sport : Le Cnos-ben outille les Présidents, Sg et Tg de fédération

  Le Bureau du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) est très actif. Après la formation au profit de…

2 467 vues , dans Athletisme Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Scrabble Tacle Sports Taekwondo Tennis Tennis de Table Tonsimin Ball Triathlon Volley-ball , le 8 novembre 2021 Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,


 

Le Bureau du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) est très actif. Après la formation au profit de son personnel et le 1er Forum des athlètes béninois, le Président Julien Minavoa et son équipe reviennent à la charge avec l’organisation du mercredi 10 au samedi 13 novembre 2021, une formation au profit des acteurs fédéraux du mouvement sportif béninois. Sont concernés par ces modules de formations, les Présidents, Secrétaire généraux et les Trésoriers généraux des Fédérations sportives nationales.

 

Prévue pour se dérouler au Millénium Popo Beach Hôtel à Agoué, cette formation devra permettre, à terme aux responsables de Fédérations de maitriser les rouages de l’élaboration de leur plan stratégique de développement. « L’objectif de cette formation est de renforcer la capacité des Fédérations Béninoises membres du Cnos-Ben en matière de planification stratégique et opérationnelle afin de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs du Cio et à la mise en œuvre des stratégies de développement du Cnos-Ben » ; nous renseigne le Président Julien Minavoa. Il est prévu lors de cette formation, trois contenues : Les généralités sur les plans stratégiques ; le processus d’élaboration d’un plan stratégique ; et la pratique de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre d’un plan stratégique. Le Cnos-Ben joue ainsi son rôle dans le vent de la professionnalisation du sport au Bénin qu’ambitionne le Gouvernement du Président Patrice Talon.

 

P.L

 

Comments