BANNIERE
Monday, January 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos : Le Casp met en compétition les Universités de Parakou

Le Tournoi d’intégration Universitaire de Parakou (TIUP) démarre le 20 février 2021 à Parakou. Mais avant, le tirage au sort…



Le Tournoi d’intégration Universitaire de Parakou (TIUP) démarre le 20 février 2021 à Parakou. Mais avant, le tirage au sort aura lieu le 06 février 2021. Compétition sportive qui regroupe les universités privées de Parakou, les entités ou facultés de l’Université de Parakou, le TIUP est organisé par le Creuset des Acteurs du Sport à Parakou (CASP). 4 disciplines sont concernées : le Football, le Basket-ball, le Handball et le Volley-ball.

Pour l’heure les inscriptions ont pris fin, ce dimanche 31 janvier et le Comité d’organisation présidé par Armel Kougblénou est à pieds d’œuvre pour une organisation réussie.  » L’objectif de cette compétition est de favoriser le brassage entre ces différents hauts lieux du savoir « ; indique Armel Kougblénou avant d’ajouter que le tournoi vise aussi à dénicher les talents au profit des équipes professionnelles non seulement de Parakou, mais aussi d’ailleurs. Aussi, dans le souci d’éviter les tricheries, le Comité d’organisation a pris toutes les dispositions. Ainsi, il est prévu la réalisation des licences à tous les joueurs afin de contraindre les équipes à n’inscrire que des étudiants.


Pérez Lekotan

Comments


error: Le contenu est protégé !!