Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 896 vues

Infos : Révélé à Abidjan, Parfait Koudoumè célébré à Cotonou

Médaillé d’or à Abidjan lors de la Randonnée Pédestre du 11 décembre 2020 de la Confédération africaine de sport pour…



Médaillé d’or à Abidjan lors de la Randonnée Pédestre du 11 décembre 2020 de la Confédération africaine de sport pour tous, l’athlète béninois, Parfait Koudoumè, a reçu les honneurs des responsables de la fédération béninoise de sport pour tous. La cérémonie d’hommage a eu lieu, le jeudi 18 mars 2021, au Centre de promotion de l’artisanat (Cpa) en présence des responsables de son club et des acteurs du sport pour tous.

En 1h 9mns 5s, le Béninois Parfait Yawo Koudoumè, membre du club March Pro, s’est montré intraitable devant les autres concurrents dans sa catégorie, Vétéran 1. Il est le premier à franchir la ligne d’arrivée au terme des 11,5km. Ce qui lui a non seulement permis de remporter la première place de sa catégorie, mais aussi le prix de la meilleure performance de la compétition pour le bonheur de la Fédération béninoise des sports pour tous. « La marche est une passion pour moi, c’est une formalité que j’apprends à remplir »; a-t-il déclaré tout en remerciant les responsables de la fédération et tous ceux qui ont œuvré pour que sa participation soit une réalité.

Fier de son poulain, le président de la Ligue Littoral du sport pour tous, a expliqué sa joie de voir cet athlète mettre le sport pour tous béninois à cette position dans la sous région. « Il a fait grandir le Bénin par cette performance »; dit-il. Imorou Sofiyanou, président de la fédération béninoise de sport pour tous, a quant à lui, salué les mérites de l’athlète qu’il a invité à poursuivre sur la même lancée avant de dire toute sa reconnaissance à l’endroit du ministre des sports, Oswald Homeky sans oublier le président de la République, Patrice Talon pour sa vision.

Pour saluer le mérite de l’homme, il est nommé Coach national de sa discipline avant de voir son nom être inscrit dans le livre d’or de la Fédération béninoise de sports pour tous. Une source de motivation pour Parfait Yawo Koudoumè qui promet parfaire encore les choses.

La Rédaction

Comments