Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infrastructures sportives au Bénin : Le Ministère des Sports lance un vaste recrutement



 

Quelques jours après avoir lancé un avis de recrutement dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement de l’élite Sportive du Bénin, le Gouvernement du Bénin à travers le ministère des Sports vient de lancer un autre avis. Celui-ci s’inscrit dans la mise en place d’un mécanisme efficace de gestion et d’entretien des vingt-deux (22) Stades omnisports communaux. Il sera recruté quatre-vingt-huit (88) agents à raison de quatre (04) agents par stade pour l’entretien au quotidien des aires de jeu de Football, de Basket-ball, de Handball, de Volley-ball et de la piste d’Athlétisme. Ils seront également chargés du maintien en état de propriété permanent des blocs administratifs et sanitaires ; des travaux de gardiennage et d’entretien général des sites ; et ; des travaux d’électricité et de plomberie des sites.

Selon le communiqué signé du ministre des Sports, Oswald Homéky, le dossier de candidature est à déposer, au plus tard le lundi 28 février 2022, au Secrétariat administratif du ministère, au niveau des Directions départementales.

En effet, dans sa volonté de révéler le sport béninois, le gouvernement du Président Patrice Talon a initié un projet de dotation des 77 communes du pays de stade omnisports de types modernes. Et pour le compte du premier quinquennat, les travaux de construction et de réhabilitation de 22 stades ont été lancés. Il s’agit du stade de Djougou, de Banikoara, de Bembèrèkè, de Kouandé, de Malanville, de Nikki et de Tanguiéta (Lot 1); les stades d’Abomey, de Covè, de Ouèssè, de Savalou et de Toffo (Lot 2) ; les stades d’Aplahoué, de Comé, de Djakotomey, de Dogbo et de Grand-Popo (Lot 3) et puis les stades d’Adjohoun, d’Avrankou, de Kétou, de Ouidah et de Pobè (Lot 4).

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *