Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 735 vues

J-1 Championnat de Football Féminin : Élite Ac remporte le derby face à Galaxie

  Le stade Omnisports de Parakou recevait ce dimanche 02 mai 2021, le match en retard de la première journée…



 

Le stade Omnisports de Parakou recevait ce dimanche 02 mai 2021, le match en retard de la première journée du championnat national de football féminin. Une rencontre entre l’As Galaxy et Elite Athletic Club, deux équipes sœurs de Parakou, toutes deux victorieuses lors de la précédente journée .

 

Cette rencontre qui a connu la présence de la première vice-présidente de Élite Ac Madame Diane Beldose Sidi et du secrétaire général Monsieur Lafia Sime a tourné en faveur des coéquipières de Alimatou Sadia (Elites) auteure d’un doublé. Alimatou Sadia dossard 10 et Kadidjatou Imorou, ont permis à Eliite AC de remporter le derby face à l’As Galaxy ,3#0. Avec ses réalisations, les deux attaquantes comptent respectivement quatre et trois pions en deux matchs joués .

 

Sentiments de satisfaction pour Madjid Bello, entraîneur de Elite. << On vient de battre un prétendant au titre. Cela montre une fois encore le sérieux qu’on met dans le travail. L’équipe de Galaxy reste notre aînée, les joueuses se sont préparées en conséquence donc la tâche n’a pas été facile pour nous comme par le passé . Mais nous avons fait l’essentiel >>; a-t-il affirmé. En face, on ne se décourage pas. Pour l’entraîneur de Galaxie, Landry Balogoun l’équipe est dans une phase de reconstruction totale.

 

Désormais avec 6 point + 6 au compteur , Élite Ac occupe la troisième place du classement de la zone A derrière Wengro et Espoir de Cotonou. Dimanche 9 mai prochain, Elites AC reçoit Léopard d’Abomey à Parakou .

 

LES RESULTATS 

 

 

 

LES CLASSEMENTS

 

Coll Externe

 

 

Comments